ASSE : Batlles explique ses choix pour le stage

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

En conférence de presse à La Plagne ce midi, Laurent Batlles est revenu sur le choix du groupe qu'il a emmené pour ce stage de préparation. 


Dans un premier temps, le coach avait annoncé n'emmener qu'un groupe réduit pour ce stage : "On n’emmènera pas tous les joueurs, seulement 23 joueurs environ, 24 au maximum. Le but est d'avoir la possibilité notamment de faire des 10 contre 10. [...] Nous ne serons pas en vacances, on ne part pas en colonie (à la Plagne) !"


Néanmoins, le coach stéphanois a finalement emmené un groupe de 28 joueurs. Interrogé sur ce changement, Laurent Batlles a confié ne pas avoir compté les gardiens lors des premiers chiffres qu'il avait avancé et avoir voulu garder une certaine cohérence : "On peut considérer que les gardiens ne sont pas dans le groupe de joueurs, je ne les avais pas comptés. Depuis qu'on a repris tout le monde travaille très bien. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation où on perdait des joueurs. Il faut garder une certaine cohérence."

Le coach stéphanois n'a en effet, rien à reprocher à l'ensemble de son groupe pour le moment : "Ce qui me plaît c'est l'exigence qu'ils mettent dans les entrainements, on est derrière eux notamment sur l'aspect technique. Ils travaillent très bien, on étudie également le rendu des préparateurs athlétiques. Nous sommes très agréablement surpris de leur investissement. On est dans la construction de notre équipe, de notre projet, j'essaye de mettre mes critères, des fondamentaux qu'on doit avoir. Je n'ai pas de problèmes à le faire, tout le monde est réceptif."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down