ASSE - Batlles justifie ses choix face au Paris FC
La belle série de l'AS Saint-Étienne a pris fin hier en fin d'après-midi avec la victoire surprise du Paris FC à Geoffroy-Guichard (0-1). Après la rencontre, Laurent Batlles est revenu sur ses choix en conférence de presse.
Le premier de ces choix était de conserver le même onze de départ que lors de la victoire de l'AS Saint-Étienne face à Angers ce lundi (2-0). S'il a avoué avoir pensé à changer, Laurent Batlles a finalement opté pour renouveler sa confiance aux mêmes hommes ce samedi face au Paris FC : "Je me suis posé pas mal de questions par rapport à la fraicheur de certains mais c'était difficile de sortir une équipe qui a performé. J'avais pour but d'essayer de la laisser le plus longtemps possible sur le terrain et de faire des changements en fonction du match et notamment si on avait ouvert le score. Avec le recul, amener de la fraicheur sur cette équipe-là aurait été bien mais on aurait aussi peut-être pas eu le même contenu..."
Juste avant le but, Laurent Batlles décide de faire trois changements d'affilée avec les entrées de Bentayg, Diarra et Charbonnier. Il s'est également exprimé sur ce coaching lors du point presse d'après-match : "Je voyais que dans le couloir de Léo (Pétrot), ils avaient mis de la vitesse. C'était important pour moi de faire entrer plus de percussion avec Steph' (Diarra) et Mahmoud (Bentayg), une doublette offensive. Avec Charbo' aussi en point d’appui en plus par rapport à Ibra' (Sissoko) qui a beaucoup donné lundi. J'espérais que ça amène plus de centres également. C'est dommage de prendre le but au moment où on fait les changements, parce que je pense qu'on aurait pu les mettre plus en difficulté. Après ils se regroupent derrière et c'est plus difficile. (...) Au moment où je fais les changements, je voulais les faire reculer plus, en mettant des joueurs dans le couloir gauche et Charbo' en plus. Mais quand on prend le but, l'équipe en face recule et devient plus difficile à manoeuvrer. Ils ont bien joué le coup avec des ballons longs derrière la défense, on savait comment ils jouaient et l’ont bien fait ce soir."