ASSE : Batlles n'a pas encore choisi son capitaine
À deux jours du déplacement à Dijon dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 2, l'entraineur stéphanois Laurent Batlles n'a toujours pas choisi son capitaine.
C'est un sujet que nous évoquions en début de semaine, le capitanat à l'AS Saint-Étienne. Ils sont nombreux à avoir eu le brassard lors des cinq matchs amicaux de l'ASSE. Cinq capitaines en autant de rencontres estivales. Gabriel Silva, Mahdi Camara, Harold Moukoudi, Yvann Maçon et Zaydou Youssouf ont été capitaines pendant l'été.
Si le choix de Mahdi Camara qui l'avait été sous Claude Puel pourrait paraître le plus logique, le fait qu'il veuille quitter le club pourrait rebattre les cartes. C'est certainement pour cette raison que Laurent Batlles a fait des tests pendant cette pré-saison. En plus des joueurs cités ayant eu le brassard au bras pendant la préparation, d'autres leaders de l'équipe peuvent y prétendre, en l'ayant déjà eu par le passé dans leurs clubs respectifs. C'est par exemple le cas de Jimmy Giraudon à Troyes ou d'Anthony Briançon à Nîmes. Ce dernier a d'ailleurs été invité à évoquer le sujet en conférence de presse ce jeudi : "Je ne suis pas là pour parler du capitanat, j'ai un rôle de leader dans le vestiaire, ce n'est pas le fait d'avoir le brassard ou pas qui me fera changer ma façon de faire."
Laurent Batlles a lui aussi été interrogé sur le sujet mais a préféré botter en touche : "Le capitaine ? Je ne sais pas. Vous verrez samedi (sourire)." Il faudra donc attendre la première composition de la saison, et donc environ 14h00 ce samedi, pour savoir qui a été désigné par l'entraineur de l'AS Saint-Étienne pour être le capitaine de l'équipe.
A Dijon aussi on se réjouit de la venue des Stéphanois ! #DFCOASSE #ASSE https://t.co/qhWtxuhha1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 28, 2022