ASSE - Batlles prévient ses joueurs sur la forme d'Angers et de Diony
L'AS Saint-Étienne s'apprête à retrouver le SCO Angers ce lundi, à 20h45, dans le Chaudron. Ce match de la douzième journée de Ligue 2 marquera également les retrouvailles entre Loïs Diony et le club stéphanois.
Laurent Batlles a confié en conférence de presse s'attendre à un match compliqué face à un très bel adversaire : "Ce week-end, lundi soir, on va jouer une des meilleures équipes du championnat avec peut-être Auxerre. Angers est en forme, descend de Ligue 1, ils ont gardé beaucoup de joueurs de la saison précédente. Ils ont une belle ossature. C’est une équipe à la fois expérimentée et avec des jeunes de talent. Ça va être encore un nouveau test pour nous. (...) Il faut l’aborder comme s’ils étaient premiers. C’est une équipe qui aujourd’hui, au vu des performances qu’elle a, au vu du jeu qu’elle propose aussi, est très intéressante. Il faudra l’aborder avec beaucoup de sérieux et les jouer comme s’ils étaient premiers."
Par la suite, le coach stéphanois a analysé plus en détails cette équipe angevine. Il se méfie notamment de l'efficacité et de la forme de Loïs Diony et met ses joueurs en garde : "C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique, qui ressort le ballon assez proprement. Ils ont un joueur qui reste en place, un numéro six. Capelle est un peu libre et Abdelli qui est un joueur très important pour eux, qui a la capacité de se projeter un peu partout. Ils permutent beaucoup notamment avec Ferhat, ça bouge beaucoup. Après vous avez ou Niane ou Diony devant, on connait. Ils prennent la profondeur et notamment Diony qui n’a pas beaucoup de ballon mais quand il les a aujourd’hui, ça fait souvent mouche. La profondeur sera aussi importante à gérer."
Samuel Rustem était visé par une plainte pour harcèlement moral, celle-ci a été classée sans suite👇 #ASSE https://t.co/33J4c5WhRA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 28, 2023