ASSE - Batlles reconnait avoir peut-être commis une erreur

Pros | Publié le par Joris | 40 commentaires

Laurent Batlles s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse avant le déplacement des Verts ce samedi à Auxerre (19 heures). Il en a profité pour revenir sur la fin de série connue par ses joueurs samedi dernier face au Paris FC (0-1). 

Laurent Batlles reconnait que le staff stéphanois a peut-être commis une erreur dans sa gestion du groupe la semaine dernière, avec deux matchs à disputer. Du fait des blessures connues par l'effectif des Verts quelques jours avant Angers, Batlles et son staff avaient réduit la charge de travail de ses hommes entre les deux rencontres de la semaine dernière. 


Une gestion qu'il ne referait pas forcément comme il l'a révélé lors du point presse : "On n’a pas vraiment adapté cette semaine : un ou deux joueurs comme ce matin ont été mis au repos, il fallait faire un peu attention à certains qui étaient un petit peu en surchauffe par rapport à la charge de travail que l’on avait. On a fait des entrainements un petit peu plus normaux après il est vrai qu’on s’est posé la question surtout sur l’enchainement du match de lundi à samedi la semaine dernière. Là peut-être qu’on a été un petit peu, je ne dirais pas induit en erreur, mais le fait d’avoir eu beaucoup de blessés juste avant Angers, on s’était dit que si on perdait encore des joueurs dans la semaine ça allait être compliqué. On a mis tout le monde dans quelque chose d’un petit peu plus tranquille pour ne pas avoir plus de blessés. Est-ce que c’est bien ou est-ce que ce n'est pas bien ? Est-ce qu’on aurait dû faire davantage d’entrainements avec plus d’intensité ? Mais on ne savait pas si on allait perdre des joueurs… On est entré dans quelque chose qu’il fallait maîtriser, on l’a fait, on a fait ce choix-là, on l’assume, est-ce qu’on refera ce choix-là ? Je ne sais pas."

À froid, Laurent Batlles a de nouveau analysé cette défaite face au Paris FC (0-1) : "J’ai revu le match deux ou trois fois, on a quand même fait une demi-heure ou 35 minutes de qualité, on aurait pu marquer deux ou trois buts avec un peu plus de réussite. Peut-être qu’eux aussi, c’était un match assez animé. Après, on a plongé en deuxième mi-temps, aussi par rapport à ce qu’a proposé le Paris FC qui a joué beaucoup sur des appels longs, du jeu long. Ça a été un match où au milieu de terrain il n’y a pas eu énormément de densité, il n’y a pas eu assez de jeu. On est tombé un petit peu dans ce rôle-là. On était peut-être un peu moins proches les uns des autres et à partir du moment où on est un peu plus étirés, on n’a pas su être plus performant là-dedans alors que c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. À partir du moment où on est bien en bloc, on a la capacité de récupérer le ballon et d’être proches les uns des autres pour pouvoir faire mal à l’adversaire. En étant un peu plus étiré, ça crée un peu moins de liant entre les joueurs."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down