ASSE - Batlles revient sur la dernière sortie de Karim Cissé

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Comme face à Grenoble et Rodez, Karim Cissé est entré en fin de match face à Quevilly Rouen Métropole (2-1). Ce ne fut pas sa meilleure prestation avec les Verts depuis qu'il a intégré le groupe professionnel lors de la préparation estivale. 

Conscient qu'il n'avait pas réussi sa plus belle entrée avec l'AS Saint-Étienne, le jeune Karim Cissé s'était exprimé sur son compte Instagram : "Douleurs, erreurs et mauvais jours font partie de notre vie. Personne n’est immunisé. Reconnaître le mal, apprendre, grandir et avancer. Apprends, marcher haut avec le même esprit lumineux et l’esprit de gagnant qui m’ont fait venir d’où je viens pour arriver ici. La souffrance alimente plus mon courage. Je vais suivre, tête haute et conscient de tout, en quête de m’améliorer chaque jour. Et je le serai. Très bonne victoire de l’équipe on en avait besoin le meilleur reste à venir."


En conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles a évoqué son joueur et notamment sa sortie sur les réseaux sociaux : "Je n’ai pas compris pourquoi il avait communiqué comme ça sur les réseaux sociaux, tout simplement parce que ce n’est pas une victime. C’est un jeune joueur qui apporte quelque chose au groupe. Il nous amène aussi cette insouciance. Quand on est sur une fin de match, comme je lui ai dit, il ne faut pas qu’il se mette de pression, il faut qu’il joue comme il l’aurait fait sur les matchs amicaux. Après, quand vous jouez ici devant personne (à L’Etrat) et à Geoffroy-Guichard devant 25 000 personnes, ce n’est pas la même chose, le même contrôle et ça il faut qu’il l’appréhende tout simplement. 

chevron_right À lire aussi
Mercato : L'ASSE reste à l'affût

Oui je lui ai crié dessus et alors ? C’est comme ça, ça fait partie d’un match où on a envie de gagner. On était dans une situation où on lui disait de garder le ballon mais à 18 ans, il y a des moments où c’est moins facile. Après, il ne s’est rien passé. On en a parlé ensemble, on l’a pris à part, on le suit. C’est une évolution normale d’un jeune joueur qui vient du centre de formation. Après j’aurais préféré franchement que sur les deux ou trois un contre un qu’il a eus, il aille les faire et qu’il aille marquer (sourires). Ça nous aurait permis d’être moins sous tension. C’est ce que je lui ai dit et il a la capacité de le faire. Si jamais il n’avait pas la capacité de le faire, je ne le ferais pas jouer et je ne lui dirais pas. Mais le problème c’est que ce joueur-là, dans ses caractéristiques, il a la capacité de le faire. On doit être juste avec lui et de temps en temps être juste c’est être dur, tout simplement."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Karim CissÉ
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Karim CissÉ
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down