ASSE : Batlles s'attend à une Ligue 2 relevée la saison prochaine
Lors de la conférence de presse d'après-match hier soir au stade Michel-D'Ornano, Laurent Batlles a été interrogé sur le futur championnat de Ligue 2 qui commence à se dessiner. Il s'attend à une seconde division relevée.
S'il reste encore une journée de Ligue 2 et qu'on ne sait pas encore qui montera en Ligue 1 et que seulement Nîmes et Niort sont assurés d'évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine, le championnat de National 1 connaissait justement son épilogue avant-hier soir. Un club français historique descend notamment en National 2 : l'AS Nancy-Lorraine. Du côté des montées et donc des futurs adversaires de l'AS Saint-Étienne, ce seront Concarneau ainsi que Dunkerque qui joueront en Ligue 2 l'an prochain.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse après la rencontre à Caen (2-2), Laurent Batlles a assuré avoir suivi de près ce championnat et s'attend à une Ligue 2 relevée l'an prochain : "Je l’ai suivi totalement (le championnat de National 1, ndlr) car mon ancien adjoint est l'entraineur d’Avranches (Damien Ott, ndlr). Il y avait cette montée qui se jouait entre quatre équipes. Concarneau accède à la Ligue 2, c'est sûrement une première. Le club de Dunkerque revient quant à lui en Ligue 2. Cela empêche notamment Martigues qui a fait quasiment toute la saison en tête de monter, ou encore le Red Star. Ce soir Metz est devant Bordeaux... Cela va faire championnat très relevé l'an prochain avec ceux qui descendent, ceux qui sont déjà là et un championnat où il y a toujours quelques surprises."
Il faudra attendre le week-end prochain pour connaître l'identité de l'ensemble des équipes qui évolueront en Ligue 2 et donc les futurs adversaires de l'ASSE. Pour rappel, en Ligue 1, Angers, Troyes et Ajaccio sont d'ores et déjà relégués. La 17ème place se jouera entre Nantes et Auxerre.