ASSE - Batlles s'exprime sur la défaite en amical à Sion
L'AS Saint-Étienne va retrouver le championnat de France de Ligue 2 ce week-end avec un périlleux déplacement chez le leader, le Stade Malherbe de Caen, ce samedi à 15 heures au stade Michel-D'Ornano.
Si les Verts n'ont plus joué en compétition officielle depuis deux semaines du fait de la trêve internationale, ils ont tout de même gardé le rythme pendant celle-ci en disputant un match amical. Opposés à Sion en Suisse, les Stéphanois se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro.
Laurent Batlles est revenu sur cette rencontre et ses objectifs lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi : "Sur le match amical, c'était surtout pour essayer de permettre à certains joueurs qui étaient en manque de temps de jeu ou qui n'avaient pas pu faire de match entier depuis un moment, de leur faire faire 90 minutes. Il a fallu quand même faire de la gestion avec les blessures et les états physiques de chacun mais ça a permis que tout le monde puisse se remplir physiquement. Charbo' par exemple, c'était son premier match entier depuis six ou sept mois. Il fallait trouver la meilleure solution possible, j’aurais pu ne pas faire de match amical mais j’ai décidé de le faire, car il n'y a pas le même impact physique en match amical que lors d'une opposition interne."
Le coach stéphanois explique ensuite qu'on ne peut pas vraiment tirer d'enseignements sur le résultat de cette confrontation : "On a pris un but sur coup-franc et un pénalty. On s’est créé quelques occasions qu’on n’a pas marquées, c’est là qu’on doit progresser. Après, on a été mis en danger quelques fois mais il y avait plusieurs joueurs qui n’avaient pas encore joué ensemble. On ne peut pas tirer d'enseignements là-dessus. Le but c'était d’avoir maintenant des joueurs capables de faire un match en entier."