ASSE - Batlles s'exprime sur la légère méforme de Tardieu

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Dernière recrue en date du mercato estival de l'AS Saint-Étienne, Florian Tardieu avait livré des débuts prometteurs avant d'être légèrement plus en difficulté lors de ses deux dernières sorties face à Troyes (0-1) puis Dunkerque (2-0). 

Depuis son arrivée dans le Forez, Florian Tardieu a disputé tous les matchs de l'AS Saint-Étienne dans leur intégralité. Dès son deuxième match avec les Verts, il a débloqué son compteur but à Caen en transformant le pénalty obtenu par Lamine Fomba. Après trois premières prestations de qualité face à Valenciennes, Caen et Concarneau, ça a été plus difficile pour lui à Troyes et contre Dunkerque mercredi. 

Laurent Batlles est revenu sur la légère méforme de son milieu de terrain lors de la conférence de presse d'avant-match ce vendredi : "Ça paraît un peu normal. Il n’a pas joué pendant un moment, il s’est fait opérer. Il a eu une préparation un peu tronquée. Il est arrivé il a fait des matchs très intéressants et c’est aussi le joueur qui court le plus sur le terrain. Il est à plus de 12 kilomètres par match. Sur ce match-là, on en a parlé avec lui, il fallait qu’il trouve un peu de stabilité, un peu d’air. C’est quand même quelqu’un qui dans l’équilibre de l’équipe est très intéressant. Il comble pas mal de brèches. Ça lui demande des efforts et ce qu’il s’est passé est totalement normal aujourd’hui, avec deux matchs en trois jours et un match émotionnel pour lui à Troyes. C’est important de pouvoir continuer à le remplir tranquillement physiquement."

La dernière recrue estivale des Verts aura l'occasion de souffler durant la trêve internationale qui se profile après la rencontre face à l'AC Ajaccio, de ce samedi 7 octobre au stade Geoffroy-Guichard. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down