ASSE - Batlles satisfait du rendement de Bouchouari mais...

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Laurent Batlles a précédé son milieu de terrain Benjamin Bouchouari en conférence de presse jeudi midi, avant le déplacement de l'AS Saint-Étienne en Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen au stade Michel-D'Ornano. 

Convoité cet été, Benjamin Bouchouari a finalement décidé de rester à l'AS Saint-Étienne. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations U23 cet été avec le Maroc, il avait même décidé d'avancer son retour dans le Forez au 26 juillet. Ceci lui avait permis de rentrer en cours de jeu face à Grenoble lors de la première journée de Ligue 2 (0-1) et d'être titulaire lors des autres rencontres de championnat. 


Son coach Laurent Batlles a été invité à évoquer son milieu de terrain en conférence de presse avant le déplacement à Caen. S'il considère Benjamin Bouchouari comme l'un des joueurs les plus performants de l'AS Saint-Étienne dans ce début de saison, il attend plus de lui dans le domaine offensif : "C’est un des joueurs qui a été le plus performant sur le début de saison notamment avec sa qualité technique et sa vision du jeu. Il se fond totalement dans l’effectif. Il est vrai que j’ai eu pas mal de discussions avec lui pour qu'il soit plus décisif, par la passe ou la frappe. Il n'a pas été récompensé à Rodez (Bouchouari avait touché le poteau, ndlr). C’est là-dedans qu’on l'attends même si cela reste un jeune joueur. C'est là-dedans qu’il doit être performant pour évoluer, chacun doit amener sa pierre à l’édifice dans les statistiques pour l’équipe."


Pour que Benjamin Bouchouari se montre plus décisif et se projette plus offensivement, un milieu doit compenser ses montées. Un profil qui va à merveille à Florian Tardieu, dernier arrivé cet été : "C’est exactement ça. En ayant Flo' (Tardieu) qui compense un peu les courses des uns et des autres, ça permet de libérer certains joueurs. Pour autant, il faut être performant dans l'aspect offensif et pas que dans ça. Le fait d’être très offensif, il ne faut pas que ce soit au détriment de l’aspect défensif non plus. Il faut trouver des associations qui peuvent marcher. Défensivement on est mieux qu’avant mais offensivement il faut qu’on soit plus performants."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down