ASSE - Batlles sur la sellette ? Balbir ne comprend pas

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne réalise pas le début de saison espéré avec une quinzième place et seulement cinq points au compteur. Les Verts restent néanmoins sur trois matchs sans défaite (une victoire, deux matchs nuls)

Malgré cela et bien que le club du Forez ne soit pas le seul prétendant à la montée réalisant un timide début de saison (Bordeaux, Troyes, le Paris FC), certains médias annoncent l'entraîneur de l'ASSE une fois de plus sur la sellette en cas de contre-performance ce samedi à Caen. 


Une situation que Denis Balbir ne comprend pas. Le journaliste fan des Verts s'est épanché sur le sujet dans sa chronique sur ButFootballClub : "Selon certains échos, le coach de l’ASSE joue son avenir sur ce match. À titre personnel, je ne comprends pas. Pour moi, les choses ne sont pas faites dans l’ordre. C’est en tirant le bilan de la saison passée qu’il fallait faire des choix. Soit on se dit que Batlles, qui a redressé l’équipe après un début de saison catastrophique, est l’homme de la situation et on le conforte. Soit on se dit dès le départ que, s’il nous a tiré d’affaire l’an passé, il n’est pas le coach qui peut faire monter les Verts. Dans tous les cas, il n’y a pas d’entre-deux. Surtout après un début de saison de saison qui est très moyen mais pas non plus complètement catastrophique avec 20 points de retard sur le podium."


Denis Balbir veut donner du temps à l'entraîneur des Verts pour "digérer les changements de l'intersaison" estimant qu'il est encore "beaucoup trop tôt pour agir". De plus, ce dernier ne veut pas voir le club une fois de plus agir dans l'urgence en allant chercher un profil à la Pascal Dupraz venant jouer les pompiers de service. 


Enfin dernier argument mis en avant par le journaliste, la construction du groupe faite par Laurent Batlles avec notamment la récente signature de Florian Tardieu, un "soldat" de Batlles qui se retrouverait dans une situation délicate. Pour Balbir, ce changement d'entraîneur ne constituerait "pas un bon signal à envoyer au vestiaire." 


Pour éviter que la question puisse se poser, les joueurs ont les armes en main. Un résultat positif du côté de Caen et surtout une série positive permettant au club de rebasculer dans la première partie de tableau favoriserait l'apaisement dans et autour du club, amenant une relative sérénité que l'ASSE ne parvient pas à retrouver durablement depuis plusieurs années désormais. 

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down