ASSE : Batlles va devoir faire des choix dès cette semaine !

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

La saison 2022-2023 sera particulière à bien des égards pour l'AS Saint-Étienne. En plus de la Ligue 2 qu'elle n'a plus connue depuis près de 20 ans et des points de pénalité, la Coupe du monde viendra donner un calendrier totalement inédit aux hommes de Laurent Batlles

Si certains s'interrogeaient sur une préparation différente notamment physiquement en raison d'un calendrier particulier, il n'en sera rien comme l'affirme le coach stéphanois : "On travaille de la même façon avec tout le monde." Néanmoins, Laurent Batlles confère bien un caractère particulier à cette saison dont il désire tirer profit : "C'est particulier, la trêve hivernale va nous permettre de couper un petit peu. On va vite arriver sur une période où on peut plus travailler et mettre des choses en place. Cela permettra d’affiner certaines choses."


Pour cette saison dans l'antichambre de la Ligue 1, le technicien de l'ASSE compte s'appuyer sur une quinzaine de joueurs connaissant la Ligue 2 et greffer à ce groupe des jeunes pour arriver à une grosse vingtaine de joueurs : "On ne peut pas avoir un centre de formation très intéressant et ne pas s’en servir. On aimerait avoir 14-15 joueurs de Ligue 2 et former un groupe avec des jeunes pour arriver à 20 ou 21 joueurs."

Pour constituer ce groupe, il faudra donc faire des choix. Justement la sélection va commencer dès la semaine prochaine pour le staff stéphanois. En stage de préparation à La Plagne, Laurent Batlles n'emmènera pas tout le monde : "On n’emmènera pas tous les joueurs, seulement 23 joueurs environ, 24 au maximum. Le but est d'avoir la possibilité notamment de faire des 10 contre 10. [...] Nous ne serons pas en vacances, on ne part pas en colonie (à la Plagne) ! "

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down