ASSE - Ben Old trop juste pour Clermont, pas Boakye ?
L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son premier match de préparation ce samedi à 18 heures, au Puy-en-Velay, face au récent relégué en Ligue 2, le Clermont Foot 63.
Pour cette première rencontre de préparation, Olivier Dall'Oglio ne pourra pas compter sur tout son effectif. Léo Pétrot et Florian Tardieu sont toujours convalescents et devraient retrouver le groupe la semaine prochaine comme le coach l'expliquait lundi : "Il y a des garçons qui sont blessés : Léo (Pétrot) et Flo' Tardieu notamment. Léo s’est fait opérer pendant l’intersaison, on a préféré qu’il reste se soigner à L’Etrat, pareil pour Flo' Tardieu qui a fini avec une blessure assez importante après le dernier match de Metz. Des garçons peuvent monter nous rejoindre, on va voir, c’est un petit peu au coup par coup. (...) Léo est légèrement en avance sur son programme. C’est un garçon qui court déjà depuis un bout de temps, ça ne m’étonne pas de Léo. Il est très sérieux et même lui est très content de l’avancée. On va le récupérer la semaine prochaine avec le groupe mais on aménagera certainement ses entraînements. Pour Flo’ Tardieu, ce sera sensiblement la même chose."
S'agissant des recrues, Zuriko Davitashvili ne sera pas présent, toujours en vacances après son Euro effectué avec la Géorgie. Ben Old sera lui aussi absent, arrivé avec une blessure à la cheville, il a non sans regret renoncé aux JO avec la Nouvelle-Zélande et le staff stéphanois se montrera prudent le concernant. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur ce dernier ainsi que sur Augustine Boakye, actant le forfait de l'international néo-zélandais. L'offensif ghanéen pourrait quant à lui avoir un petit peu de temps de jeu : "Ce sont deux garçons qui sont intéressants. Augustine (Boakye) doit se préparer physiquement. Pour Ben, c’est différent. Il sort d’une grosse entorse, il n’est pas guéri. On le ménage, il ne jouera pas par exemple sur le premier match amical (contre Clermont, ndlr). Il est trop juste, on arrive à le doser. Comme c’est une entorse un petit peu vicieuse, il peut faire certaines choses mais certaines fois il a des grosses douleurs qui arrivent. On ne veut pas que ça dure trop longtemps donc on le ménage et on verra si on peut le faire jouer sur les autres matchs amicaux, mais je n’ai pas encore la date."
Yunis Abdelhamid devrait quant à lui faire ses premiers pas sous le maillot vert et plusieurs jeunes devraient également jouer.