ASSE - Bonne nouvelle pour Bentayg
Écarté des terrains depuis le milieu du mois du novembre dernier à cause d'une blessure, Mahmoud Bentayg n'est désormais plus très loin d'un retour avec le groupe de l'AS Saint-Étienne.
Le latéral gauche marocain souffrait d’une lésion musculaire à la cuisse gauche depuis le milieu du mois de novembre. Son retour était annoncé mi-janvier. Cette semaine, Mahmoud Bentayg a fait plusieurs apparitions sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin mais à chaque fois pour s'entrainer à l'écart du groupe, sous la houlette du staff médical. Hier après-midi, il a effectué des courses et des petits ateliers techniques et athlétiques avec ballon. Le latéral marocain a mis de l'intensité ce qui semble vouloir dire que son retour avec le groupe n'est plus très loin.
Olivier Dall'Oglio s'est exprimé à notre micro sur l'état physique de Mahmoud Bentayg et confirme qu'on est sur la fin de son programme de reprise : "Ça va mieux effectivement mais il va falloir qu'on soit prudent parce que c'est quand même une blessure assez profonde qu'il a eue sur le muscle donc je pense qu'on prendre toutes les précautions. Mais effectivement, il est dans une phase de finition entre guillemets (de son protocole de reprise, ndlr) mais il faut vraiment être vigilant quand même."
On est donc proche d'un retour avec le groupe pour Mahmoud Bentayg à l'AS Saint-Étienne. Arrivé en fin de mercato estival, son acclimatation au championnat français n'a pas été facile pour lui qui ne s'est pas encore imposé avec les Verts. Néanmoins, on avait entrevu du mieux sur ses dernières semaines de compétition avec un pénalty provoqué face à Dunkerque (2-0) et un but inscrit à Auxerre (5-2).
Son coach Olivier Dall'Oglio réclamait de la patience à son égard au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire il y a une dizaine de jours : "Sur les joueurs qui arrivent de l'étranger, je prends toujours l'exemple de Nayef Aguerd que j'ai eu à Dijon. Il est arrivé directement du Maroc, il avait des certitudes sur le jeu, il découvrait une autre culture. Ça fait le même profil. Durant les six premiers mois, ça a été des blessures sur blessures. Lorsqu'il rentrait, il n'était pas spécialement efficace. Après, il a simplement fallu régler pas mal de petits détails, tactiques, des prises de conscience de certaines choses qui ont fait que le joueur a pris confiance et qu'il était meilleur. Pour Bentayg, je pense que c'est la même chose."