ASSE - Bouchouari déjà suspendu, Tardieu et Briançon sous la menace
Averti en seconde période après un tacle musclé sur le Palois Johann Obiang, Benjamin Bouchouari sera à nouveau suspendu pour la rencontre face à Guingamp. C’est déjà la seconde fois cette saison que le Marocain atteint la limite de cartons autorisés.
Avec six cartons jaunes pris sur les onze dernières rencontres, Benjamin Bouchouari est le joueur le plus indiscipliné de l’ASSE. Déjà épinglé par la commission de discipline de la LFP d’un match de suspension automatique après ses cartons face à Annecy, Valenciennes et Dunkerque, le jeune milieu de terrain stéphanois avait manqué la déplacement victorieux des Verts face à Laval (0-1). De retour sur les pelouses pour la réception d’Angers (J12), le joueur a récolté son quatrième carton de la saison face aux Angevins, puis son cinquième quinze jours plus tard après un accrochage avec Dioussé lors de la lourde défaite contre Auxerre (J14). En prenant une nouvelle biscotte hier face à Pau, Benjamin Bouchouari sera donc à nouveau sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Sa sanction prendra effet après le déplacement à Amiens, à l’occasion de la réception de Guingamp le 5 décembre prochain dans le Chaudron. La saison dernière, en 34 matchs joués avec l’ASSE, le joueur de 22 ans avait récolté six cartons jaunes, autant que cette année après 15 journées.
Deux autres joueurs avertis hier face à Pau sont désormais sous la menace d’une suspension automatique en cas de nouveau carton. Il faudra faire attention lors des trois prochaines rencontres pour Anthony Briançon et sur les sept prochains matchs pour Florian Tardieu.