ASSE - Bouchouari libéré, Moueffek retenu ?

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Les Jeux Olympiques de Paris débutent dans moins d’un mois et plusieurs joueurs de l’effectif stéphanois sont directement concernés. C’est le cas des Marocains Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari.

C’est le grand débat qui anime les clubs de football depuis deux mois : "Faut-il laisser partir les joueurs de son effectif pour disputer les Jeux Olympiques ?". Si la majeure partie des équipes décident de retenir leurs joueurs, certains clubs acceptent de jouer le jeu des Jeux.

Si les Verts ne comptent pas pléthore d’internationaux, ils sont également concernés par cette question. Interrogé sur le sujet en fin de saison, Olivier Dall’Oglio concédait que le choix était difficile à trancher pour les clubs : "Les Jeux Olympiques ? C’est une grosse problématique. J'ai été confronté à ça lorsque j'étais à Montpellier. J’avais été dans le sens de la fédération en envoyant Teji (Savanier). On avait pris la décision en se réunissant. Il souhaitait y aller, on a suivi son envie. C’est vrai que c’est compliqué, le club se prive de ses joueurs, ça peut être complexe pour certains clubs. Par exemple, pour le Stade Rennais, voir trois ou quatre joueurs qui peuvent partir, ce n'est pas possible. Ce sont des discussions, de la communication. On peut être concerné avec le Maroc, il y aura une décision de club. Est-ce qu’on doit d'abord faire plaisir aux joueurs ou privilégier le club ? Normalement on doit privilégier l’ASSE."


Selon les informations de Romain Colange, journaliste au service des sports du Progrès, les Verts ne retiendront pas Benjamin Bouchouari s’il venait à être appelé par la Maroc. La situation d’Aïmen Moueffek qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2028 avec l’ASSE, n’a pas encore été tranchée.

C’est ce jeudi que l’entraineur de la sélection nationale olympique, Tarik Sektioui, dévoilera la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 août 2024. Les Marocains évolueront dans le groupe B de la compétition avec des rencontres face à l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. À noter que les matchs contre les Argentins et les Ukrainiens se dérouleront au stade Geoffroy-Guichard.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down