ASSE : Bourbia donne sa version dans son altercation avec Camara
Une fois la saison (mal) terminée, c'est l'heure des comptes à l'ASSE. Cette fois, Yanis Bourbia a donné sa version des faits dans son altercation avec Mahdi Camara, au micro de RMC Sport.
Après les révélations de Khazri, c'est au tour de Yanis Bourbia de revenir sur l'un des faits tristement marquants de cette saison : son altercation avec Mahdi Camara. Tout d'abord, le jeune gardien explique ce que, selon lui, il s'est réellement passé au stade face à Marseille (défaite 4-2 le 3 avril). "J’étais au stade pour ASSE-OM, avec deux copines en tribune. L’une de mes copines est supportrice de l’Olympique de Marseille, explique-t-il. Un homme devant nous, a demandé une première fois du respect pour Saint-Étienne. On lui a expliqué qu’on étaient en train de se taquiner et que c’était bon enfant." Puis Bourbia revient sur le début de l'altercation avec cet homme, qu'il dit ne pas savoir être le frère de Camara : "Sur le but contre son camp de Timothée Kolodziejczak, on s’est fait donc encore charrier par ma copine. L’homme devant nous, dont je ne connais pas l’identité à ce moment-là, s’est emporté et a commencé à me frapper une première fois. Il s’en est suivi un échange de coups, car je me suis défendu. C’est une première vérité que je veux rétablir."
De retour à L'Etrat le lendemain, le joueur est mis au courant de l'identité de la personne rencontrée en tribune lors de la réception de l'OM. Mahdi Camara demande alors au joueur de s'expliquer avec lui. "J’ai trouvé ça normal sur le coup car c’est son frère quand même, avoue Bourbia. Donc on a commencé à discuter mais très vite, on s’est rendu compte qu’on n'arrivait pas à se mettre d’accord donc on a décidé d’en rester là. Chacun est parti de son côté, et je n’ai pas eu le temps de faire deux pas que Mahdi Camara m’a frappé dans le dos. A partir de là, je n’ai plus aucun souvenir. J’ai repris conscience dans le vestiaire, en sang, avec le docteur. Donc ce n’est pas une bagarre, c’est une agression. C’est la deuxième vérité que je veux rétablir."
L'affaire n'est toujours pas terminée à l'heure actuelle. Bourbia a décidé de porter plainte contre le milieu des Verts. "On a réfléchi avec mes proches pour savoir si on essayait de trouver une solution à l’amiable ou si on portait ça devant la justice. On a décidé de porter plainte. Mais je trouve que ce qui est sorti dans la presse est faux depuis le début et je veux rétablir la vérité car j’ai reçu des menaces de mort sur les réseaux." Le jeune gardien stéphanois a lâché sa version des faits. Reste maintenant à attendre celles des autres personnes concernées dans cette histoire, notamment Camara.