ASSE - Briançon de nouveau sous la menace d'une suspension
Le capitaine de l’ASSE fait partie des trois joueurs stéphanois avertis ce samedi face à Bordeaux. Il sera par contre le seul à être sous la menace d’une suspension automatique en cas de nouvel avertissement.
Il n’aura attendu que six minutes pour prendre le premier carton jaune du match, samedi, lors de la confrontation entre l’ASSE et Bordeaux (0-0). Imité en première période par Thomas Monconduit puis Léo Pétrot à quinze minutes de la fin de la rencontre, Anthony Briançon est désormais sous la menace d’une suspension automatique en cas de nouveau carton jaune. En effet, le capitaine de l’ASSE averti face à Pau lors de la quinzième journée devra se méfier pour les cinq prochains matchs des arbitres en vertu des règlements de la commission de discipline de la LFP : "Si un joueur reçoit trois cartons jaunes sur une période de 10 matchs, dans un délai égal ou inférieur à 3 mois, il purgera automatiquement une rencontre de suspension après passage devant la commission de discipline".
Après la rencontre, le capitaine stéphanois louait l’état d’esprit montré par les Verts face aux Bordelais : "Nos attitudes doivent changer, ce n’est pas normal d’avoir enchainé autant de défaites, surtout à domicile. On avait cet état d’esprit, ce n’est pas possible de l’avoir perdu, on est capable mais il ne suffit pas de se le dire, il faut le mettre en place sur le terrain. Tout n’a pas été parfait ce soir mais sur ce point je trouve que nous sommes sur le bon chemin."