ASSE - Ça avance pour Wadji, inquiétude pour Monconduit

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

C'était encore sous le beau temps du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat que les joueurs d'Olivier Dall'Oglio s'entraînaient ce jeudi matin devant une grosse dizaine de supporters ayant fait le déplacement.

Olivier Dall'Oglio avait prévenu après la victoire contre Bastia, cette trêve allait servir à son groupe pour se régénérer : "Il y a la trêve qui arrive, il y en a quelques uns qui partent qu'on retrouvera dans une douzaine de jours. Il y a quelques tiraillements, on a pu arriver à cette trêve internationale sans trop de grosses blessures en dehors de celle de Dennis (Appiah). On aura besoin de tout le monde, on va se servir de la semaine prochaine pour se régénérer. On a besoin de ça avant de se déplacer une nouvelle fois pour le prochain match à Valenciennes."

Il y avait encore beaucoup de joueurs ménagés ce jeudi matin. Par rapport à hier matin, Léo Pétrot et Mahmoud Bentayg faisaient leur retour. Ils étaient 13 à la séance de ce matin qui a commencé sur les coups de 10 heures. Celle-ci a notamment été marquée par une opposition sur espace réduit, type "jeu Banide" avec les deux gardiens Etienne Green et Gautier Larsonneur.


Du côté des bonnes nouvelles, Ibrahima Wadji continue son protocole de reprise. Après avoir recouru ce mardi, il a enfilé les crampons ce jeudi en effectuant plusieurs gammes de travail avec le staff médical, ballon au pied. Une séance intense pour l'attaquant sénégalais qui l'a poursuivie avec du travail athlétique alors que ses coéquipiers terminaient la leur. Néanmoins, il n'y a pas que du positif à retirer de cette séance matinale puisque Thomas Monconduit s'est arrêté net après une frappe sèche pied gauche. Immédiatement, le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne s'est tenu le haut de la cuisse gauche, au niveau de l'aine et également des adducteurs. Après une petite discussion avec le staff médical, Thomas Monconduit a stoppé sa séance. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour le milieu de terrain des Verts, l'infirmerie stéphanoise étant déjà bien remplie avec Mathieu Cafaro, Dennis Appiah, Stéphane Diarra, Lamine Fomba et Ibrahima Wadji qui reprend tout juste.

Les joueurs présents à la séance collective : Green, Bentayg, Rivera, Gauthier, Dieye, Briançon, Larsonneur, Chambost, Mbuku, Pétrot, Owusu, Batubinsika, Monconduit. 

Photo de Thomas MonconduitPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down