ASSE - Ça commence fort au Chambon avec un nouveau et des absents

Pros | Publié le par Joris | 17 commentaires

Présents depuis samedi au Chambon-sur-Lignon pour leur stage de préparation estival, les Verts s'entraînaient ce matin sur les belles installations altiligériennes.

Après avoir repris lundi dernier, les Verts entament leur stage de préparation estival. Arrivés au Chambon-sur-Lignon ce samedi, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio s'entraînaient ce matin devant plusieurs supporters stéphanois présents. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Stéphanois n'ont pas chômé. Par petits groupes de niveau établis avec les résultats du test VMA (Vitesse maximale aérobie) effectué la semaine dernière, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont effectué un gros travail physique où ils sont allés puiser dans leurs ressources. Pendant ce temps-là, les gardiens des Verts, Etienne Green, Gautier Larsonneur et Issiaka Touré effectuaient un entraînement spécifique avec leur entraîneur Jean-François Bédénik. Par la suite, les Stéphanois ont retrouvé le ballon avec plusieurs petits ateliers à base de 'toros' avec quelques variantes. Pour finir, les Stéphanois ont effectué du gainage.


Ben Old était bien présent ce lundi. Comme dévoilé sur le site ce matin, l'attaquant néo-zélandais ne disputera finalement pas les Jeux Olympiques avec sa sélection. S'il y a une réelle déception pour lui, c'est le joueur lui-même qui a pris cette décision, arrivé avec une petite douleur à la cheville et ne se sentant pas à 100%. Dans les premiers temps avec les Verts, il devrait effectuer pas mal de séances spécifiques et toucher le ballon avec parcimonie. Augustine Boakye était bien là lui aussi, à l'inverse de Zuriko Davitashvili, toujours en vacances après son Euro avec la Géorgie. 

Plusieurs autres joueurs manquaient à l'appel : présent ce samedi avec le groupe, Mahmoud Bentayg est reparti à L'Etrat pour se faire soigner après avoir ressenti une douleur. Léo Pétrot, Karim Cissé, Florian Tardieu, Boubacar Fall et Cheikh Fall ne sont pas de la partie pour ce stage au Chambon-sur-Lignon, ces derniers étant encore convalescents, et profitant des installations de L'Étrat pour se soigner. Anthony Briançon a effectué quant à lui de la course individuellement. En revanche, plusieurs jeunes sont présents pour ce stage : Kévin Pedro, Maedine Makhloufi, Antoine Gauthier, Jebryl Sahraoui, Enzo Mayilla, Meïvyn Agesilas ou encore Beres Owusu.

Les joueurs présents ce lundi matin à la séance collective : Green, Larsonneur, Touré, Sissoko, Fomba, Pedro, Monconduit, Old, Gauthier, Boakye, Maçon, Abdelhamid, Owusu, Mayilla, Sahraoui, Appiah, Wadji, Batubinsika, Agesilas, Moueffek, Cafaro, Louis Mouton, Makhloufi.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down