ASSE : Ce que nous disait Batlles il y a trois mois !

Pros | Publié le par Joris | 21 commentaires

Toujours pas présenté officiellement à la presse (ce sera fait à la reprise), Laurent Batlles avait accepté de répondre à nos questions il y a à peine plus de trois mois. Incertain sur son avenir à l'époque, il n'excluait néanmoins pas un retour en Vert. 

En effet, à la question d'un éventuel retour dans le Forez, Laurent Batlles n'avait pas fermé la porte, déclarant l'amour qu'il portait au maillot Vert : "C’est sûr que c’est un club qui m’a marqué…Tous mes amis sont supporters donc je regarde avec attention. Les gens qui sont à la tête et à l’intérieur du club je les connais très bien. En vivant dans la région, vous vivez aussi autour de ce club-là. Cela fait partie de cette ville. De là à dire que c’est mon club de cœur, c’est un bien grand mot mais c’est un club qui a fait partie de ma vie, de ma carrière et ça je ne l’oublie pas. [...]

Comme je l’ai déjà dit, si cela doit se faire cela se fera, si cela ne doit pas se faire cela ne se fera pas (ndlr : un retour à l'ASSE). Ça fait partie du métier d'entraineur, aujourd’hui je n’attends rien de qui que ce soit. J’ai envie de retrouver peut-être à un moment donné quelque chose mais que ce soit ici ou ailleurs, je ne sais pas du tout."


À l'époque, les Verts sortent la tête de l'eau après une première partie de saison catastrophique. Sur les sept dernières rencontres, les Stéphanois ont pris 14 points soit davantage que sur l'ensemble de la première partie de saison (12 points). Un match importantissime se profile face à Troyes, adversaire direct dans la lutte pour le maintien se profile. À ce moment-là, Laurent Batlles avance l'importance capitale des confrontations directes : "La seule chose que je sais aujourd’hui c’est qu’il y a des matchs à confrontations directes qui arrivent, qu’il ne faut pas les louper. Ils ont bien redressé la barre mais tant qu’on n’a pas atteint un certain nombre de points…

chevron_right À lire aussi
Guilavogui et Gradel encensent Galtier

Le technicien ne s'était pas trompé puisqu'après avoir l'emporter plusieurs confrontations directes auparavant, notamment face à Metz, Clermont ou Angers, les Verts n'en gagneront plus aucune en faisant match nul face à Troyes et Bordeaux et en s'inclinant lourdement face à Lorient. En tout et pour tout, ils ne gagneront qu'un seul match (face à Brest) pou trois matchs nuls et et six défaites. La suite on la connait : les Verts sont relégués à la suite des barrages face à Auxerre. 


Retrouvez l'interview complète de Laurent Batlles, il y a de ça à peine plus de trois mois, en cliquant ici

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down