ASSE - Certains jeunes n'ont pas saisi leur chance avec les pros
Pour pallier les nombreuses absences du début de saison, Olivier Dall'Oglio a fait appel à plusieurs jeunes, avec plus ou moins de succès. Avec les retours de blessures, le coach a confié qu'il y avait désormais moins de jeunes à l'entrainement des professionnels.
Victime d'une hécatombe en début de saison, Olivier Dall'Oglio avait dû appeler plusieurs jeunes à la rescousse pendant la préparation et pour le début du championnat de France de Ligue 1. Ainsi, pour la première journée à Monaco, Marwann N'Zuzi, Beres Owusu et Mathis Amougou débutaient la rencontre tandis qu'Ayman Aiki, Kévin Pedro et Jibril Othman étaient entrés en jeu.
Si Mathis Amougou a su tirer son épingle du jeu en devenant un incontournable du milieu de terrain stéphanois, c'est plus compliqué pour les autres qui sont peu à peu sortis du groupe professionnel. Beres Owusu a quant à lui été prêté en National 1, à Quevilly-Rouen Métropole.
Olivier Dall'Oglio a évoqué l'actuelle composition de son groupe avec les différents retours. Le coach explique que certains jeunes en sont sortis désormais : "Effectivement, il y a eu pas mal de turn-over en début de saison avec les blessures et les arrivées tardives. Beaucoup de jeunes sont apparus, on avait onze joueur du centre de formation dans nos entrainements. Il y a eu une belle revue d’effectif, certains sont apparus pendant les matchs. Désormais, on a de nouveau un effectif beaucoup plus restreint, il y a moins de jeunes avec nous, ça se stabilise. (...)
J’ai quand même certaines certitudes, un moment donné tu n’as pas le choix quand tu n’as pas certains joueurs, tu es obligé de faire des choix par défaut. Quand tu n’as pas de latéraux, tu joues avec des joueurs d’en dessous. Je suis content que ça se stabilise, qu’on retrouve des garçons qui étaient blessés, qui n’avaient pas fait de préparation."
Nadir El Jamali est sélectionné avec le Maroc U18 🇲🇦 #ASSE https://t.co/ccKJvXzkow
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 3, 2024