ASSE : Charbonnier commence à recourir !
Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit le 11 février face à Dijon, Gaëtan Charbonnier commence à recourir selon une vidéo publiée sur son compte Instagram.
C'est la bonne nouvelle du jour, l'attaquant des Verts gravement blessé au genou droit poursuit sa rééducation. Après son opération, le natif du Val-de-Marne était resté avec le groupe pour débuter sa réathlétisation. La semaine dernière il a rejoint les médecins de Clairefontaine qui sont spécialisés dans les blessures et la prise en charge des sportifs de haut niveau. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Gaëtan Charbonnier partage avec joie ses premières foulées, aidé tout de même d'un tapis de course "anti-gravité" qui limite les chocs que pourrait subir son genou pendant qu'il s'appuie dessus.
Mi-mars dernier, il avait déclaré sur les antennes de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire que sa convalescence se déroulait positivement : "Ma convalescence se passe très bien, ça suit son cours. L'évolution est très bonne, c'est de bon augure pour la suite. Je bosse tranquille, ce n'est pas une course contre la montre. Certains délais sont incompressibles, on ne peut pas faire sans. Il faut s'armer de patience tout en travaillant correctement pour renforcer au mieux cette jambe et protéger ce genou. Je vais alterner entre le club et Clairefontaine, comme j'avais pu le faire lors de mes premiers croisés."
🔝 Des images qui font plaisir à voir !
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) April 6, 2023
6 semaines après sa rupture des ligaments croisés, Gaëtan Charbonnier poursuit sa rééducation et a repris la course aujourd’hui.
(story Instagram du joueur) pic.twitter.com/hU02b5RMRE