ASSE : Charbonnier envoie un message aux supporters des Verts
L'AS Saint-Étienne a lancé son mercato estival hier après-midi en annonçant une première signature pour la saison prochaine : la prolongation du contrat de Gaëtan Charbonnier en vert.
Le numéro 10 de l'AS Saint-Étienne a signé un nouveau contrat d'une saison en plus d'une année en option soumise à "conditions". Blessé aux ligaments croisés en février dernier, Gaëtan Charbonnier a su convaincre la direction de l'AS Saint-Étienne de le prolonger. Quelques heures plu tôt, L'Équipe évoquait une offre de l'ASSE pour son attaquant prévoyant une division de son salaire au moins par deux et un contrat qui prévoirait également une prime de matchs.
Après sa signature à l'AS Saint-Étienne hier après-midi, Gaëtan Charbonnier a tenu à s'exprimer brièvement sur son compte Twitter pour confier sa fierté de rempiler à Sainté. Il a adressé un joli message aux supporters stéphanois : "Fier et honoré de poursuivre l’aventure avec vous, peuple vert 🤩 Hâte de vous retrouver dans le chaudron 🥳 🖋️📃💚@ASSEofficiel"
Fier et honoré de poursuivre l’aventure avec vous, peuple vert 🤩
— Gaëtan Charbonnier (@charbo10) June 9, 2023
Hâte de vous retrouver dans le chaudron 🥳
🖋️📃💚@ASSEofficiel https://t.co/W9K9hQ5XOy
Si l'AS Saint-Étienne risque de perdre son attaquant Jean-Philippe Krasso en fin de contrat au 30 juin et qui ne l'a toujours pas prolongé, elle s'assure donc un exercice 2023-2024 avec un attaquant qui connait parfaitement la Ligue 2, il en est même le meilleur buteur en activité avec 82 réalisations dans l'antichambre de la Ligue 1. Il s'était parfaitement intégré dans le Forez avant sa blessure : pour sa première titularisation face à Caen fin décembre dernier, il avait offert un point aux Verts dans le temps additionnel (1-1). Un peu plus de deux semaines plus tard, il donnait cette fois-ci les trois points aux Verts dans un match importantissime à Niort, toujours en fin de match (0-1). Charbo' a même inscrit un troisième but face à Sochaux, match à l'épilogue douloureux (2-3). Juste avant de se blesser face à Dijon, il avait délivré une superbe passe décisive à Krasso pour l'ouverture du score (2-0). En sept apparitions sous le maillot étoilé, il avait trouvé le chemin des filets à trois reprises et avait délivré une passe décisive. Gaëtan Charbonnier avait également été élu joueur du mois de janvier en Ligue 2.