ASSE - Comme une odeur de Breizh après cette nouvelle défaite en L2

Pros  #ASSEEAG | Publié le par Paul. R | 80 commentaires

Les joueurs de Laurent Batlles se sont inclinés pour la cinquième fois consécutive en Ligue 2 (1-3). Un nouveau revers alors que les Stéphanois ont frappé les premiers dans ce match grâce à Aïmen Moueffek. 

Quatre changements dans la composition de départ des Stéphanois au coup d’envoi. Larsonneur retrouve sa place dans les cages, Fomba pallie à la suspension de Bouchouari, Chambost et Sissoko sortent du onze, ce sont Rivera et Charbonnier qui démarrent. 

Festivités en tribunes au moment du coup d’envoi avec un tifo côté Sud en hommage à la Sainte Barbe et des fumigènes aux couleurs de circonstance côté Nord. Quelques fusées dans la tribune Snella vont contraindre l’arbitre du match à arrêter la rencontre quelques minutes.

Dans un début de match à l’avantage des visiteurs, les Stéphanois vont monter en puissance avec une première frappe de Fomba que Basilio repousse en corner. Sur le coup de pied de coin, alors que Fomba et Batubinsika sont à la réception du ballon, les deux joueurs se gênent, Moueffek en embuscade arme sa frappe et ouvre le score pour l’ASSE (1-0 21’). Guingamp pousse pour égaliser mais Dylan Batubinsika en patron de la défense veille a préserver l’avantage au score obtenu par les Verts en s’imposant à deux reprises devant Guillaume et El Ouazzani.

C’est encore sur une histoire de corner que le second but de la partie va intervenir, ce coup-ci pour les joueurs bretons. Sidibé seul au milieu de la surface égalise sur un centre parfait de Merghem (1-1 42’). Juste avant la pause, Louiserre décoche une frappe à l’entrée de la surface de réparation, Larsonneur se couche bien et repousse le danger. Le Chaudron souffle. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.


Dans la lignée des secondes périodes face à Pau et Amiens, Saint-Étienne va de nouveau se faire punir. Dans une défense ultra-passive, les joueurs de Laurent Batlles encaissent un second but sur une tête de Guillaume, seul joueur à disputer ce ballon au milieu d’une marée verte (1-2 56’). Laurent Batlles sort Florian Tardieu et Mathieu Cafaro à l’heure de jeu, ce sont Cissé et Sissoko qui entrent à leur place. Plutôt que de dynamiser l’équipe et enflammer la fin de match, ces deux changements vont installer la rencontre dans un faux rythme, dans lequel les Guingampais sont en pantoufles. À dix minutes de la fin de la rencontre, Louiserre oblige Larsonneur à s’employer sur une lourde frappe qui prenait la direction de la lucarne. Les Stéphanois vont définitivement sombrer sur une nouvelle perte de balle plein axe, Courtet en embuscade vient inscrire un troisième but amplement mérité pour Guingamp (1-3 87’).


Tout en maitrise les visiteurs gèrent la fin de cette rencontre, les Verts essayent mais se cassent les dents sur une équipe qui a mis plus d’envie pour repartir avec les trois points. Cinquième défaite consécutive en Ligue 2 pour l’ASSE, Geoffroy-Guichard gronde, comment lui donner tort ? 


ASSE 1-3 EAG (Mi-temps 1-1)

Compo : Larsonneur, Pétrot, Batubinsika, Briançon, Appiah, Tardieu (Cissé 62’), Fomba (Lobry 81’), Moueffek (Fall 81’), Rivera (Chambost 81’), Cafaro (Sissoko 62’), Charbonnier

Buts : Moueffek (21’) pour l’ASSE ; Sidibé (42’), Guillaume (56’), Courtet (87’) pour l’EAG.

Carton : Tardieu pour l’ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (80) keyboard_arrow_down