ASSE - Cornud n'arrive pas en terrain inconnu

Pros | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Dernière recrue en date, Pierre Cornud ne débarque pas totalement dans l’inconnu du côté de l’AS Saint-Étienne puisqu’il a déjà côtoyé plusieurs joueurs de l’effectif mais également Olivier Dall’Oglio, à Dijon.

C’est Dylan Batubinsika qui est venu accueillir avec les caméras, Pierre Cornud, ce jeudi pour les besoins du tournage de la vidéo de présentation du joueur sur les réseaux sociaux du club. Les deux hommes se connaissent bien, puisqu’ils ont tous les deux porté le maillot du Maccabi Haïfa lors de la saison 2022/2023, disputant les phases de poules de la Ligue des Champions contre le PSG ou bien encore la Juventus.

Ce n’est pas le seul joueur que Cornud connait au sein de l’ASSE, natif d’Avignon, formé à Montpellier puis passé par Dijon, il a déjà croisé la route de plusieurs joueurs de l’effectif, originaires comme lui du sud de la France : "Mon intégration est déjà facilitée par mes connaissances dans l'effectif : Dylan Batubinsika, avec lequel j'ai évolué à Haïfa, mais aussi Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon que j'ai côtoyés par le passé"

Joueur de la réserve du DFCO lors de la saison 2016-2017, il croise la route d’un certain Olivier Dall’Oglio alors entraineur de l’équipe principale des Bourguignons. C’est aussi chez les Dijonnais que la dernière recrue de l’ASSE rencontre Benjamin Guy, le préparateur physique de l’AS Saint-Étienne et Yunis Abdelhamid. 


Pierre Cornud n’évoluera jamais sous les ordres d’ODO en équipe première et se cantonnera à un rôle de capitaine avec l’équipe réserve de Dijon. Presque dix ans plus tard, il va recroiser la route du technicien stéphanois après plusieurs aventures en Espagne et sa révélation depuis deux saisons au Maccabi Haïfa.


Photo de Pierre CornudPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Pierre Cornud, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down