ASSE : Coup de froid pour l'histoire de la climatisation ?
Le football est fait de petites histoires, jeudi soir après le nul de son équipe face à Auxerre, Pascal Dupraz se plaignait au micro des diffuseurs de la température dans le vestiaire visiteurs à la pause, contraignant une partie du staff de l'ASSE de quitter les lieux pour laisser respirer les joueurs.
Si le club de l'AJA n'a pas apporté de réponse officielle aux propos de Dupraz, dans son édition du jour, L'Équipe relate la version des faits des Bourguignons. Pour rappel, après la rencontre, Pascal Dupraz s'était étonné de la température dans son vestiaire à la pause : "A partir du moment où la climatisation ne fonctionne pas dans le vestiaire et qu'il fait 35° ou 40°... Est-ce que Guy Roux est passé par là ? Je ne sais pas (...) Ils ont allumé la clim uniquement durant l'échauffement des joueurs"
Une version différente émane des dirigeants auxerrois qui contredisent celle de l'entraîneur des Verts. Selon eux, il faisait 20 degrés dans le vestiaire visiteurs et le boitier de la climatisation était en possession d'un intendant des Verts durant la totalité de la rencontre. Arrivés tardivement, les Verts étaient trop nombreux pour la capacité du vestiaire, toujours selon les propos des dirigeants du club icaunais.
Contactés ce jour, les services techniques du Stade Geoffroy-Guichard ont confirmé le bon fonctionnement de la climatisation dans le Chaudron. Aux stéphanois de faire monter la température sur la pelouse d'un barrage retour qui s'annonce bouillant et décisif pour l'avenir de l'ASSE en L1.