ASSE - Dall'Oglio a apprécié Mbuku mais l'a aussi recadré
Remplaçant au coup d'envoi, Nathanaël Mbuku a fait une entrée fracassante face au Sporting Club de Bastia (0-4). Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, il a pleinement contribué au succès des Verts.
Né le 16 mars 2002, Nathanaël Mbuku a fêté ses 22 ans de la meilleure des manières ce samedi face au Sporting Club de Bastia en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive à Irvin Cardona. Son coach Olivier Dall'Oglio a bien évidemment apprécié cette entrée en jeu comme il l'a évoqué en conférence de presse d'après-match : "Nathanaël Mbuku ? Il a fait une belle entrée. On a besoin d'avoir ce genre de joueurs techniques, capables de provoquer et de jouer propre. J'apprécie."
Néanmoins, la fête a été un petit peu "too much" au goût du public bastiais au moment du second but stéphanois, le premier de Nathanaël Mbuku sur pénalty dont la célébration qui a suivi n'a pas plu aux Corses. Interrogé sur le sujet, Olivier Dall'Oglio, le coach de l'AS Saint-Étienne, explique avoir recadré son joueur à la mi-temps : "Ça a été vu à la mi-temps. Quand on est professionnel, on fait son match et on n'a pas besoin d'en faire plus même si on se fait insulter. C'est un très jeune joueur mais c'est très important. À la mi-temps, il a fallu calmer la situation parce qu'on n'a pas besoin de ça. On doit être capable d'être plus froid, d'être focalisé dans nos objectifs, d'être sobre et humble. C'est comme ça qu'on y arrivera."
Retrouvez les belles images de joie en fin de match entre les joueurs et les supporters de l' #ASSE https://t.co/KEljlfi0Db
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 16, 2024