ASSE - Dall'Oglio a déjà un souhait pour le mercato hivernal
Olivier Dall'Oglio arrive à l'AS Saint-Étienne avec une première mission à court terme : remettre les Verts sur le droit chemin en brisant la série de cinq défaites consécutives en Ligue 2.
Pour ce faire, il reste deux matchs à l'AS Saint-Étienne : ce samedi à 15 heures du côté de Bordeaux puis le mardi suivant à Geoffroy-Guichard contre Bastia (20h45). Après ces deux rencontres, ce sera la trêve pour l'AS Saint-Étienne et la Ligue 2. Une trêve plutôt longue pour les Stéphanois comme nous l'évoquions lundi, puisqu'ils ne rejoueront pas pendant 25 jours après avoir été éliminés de le Coupe de France face au Nîmes Olympique samedi dernier (0-1).
Le club stéphanois pourra donc pleinement se concentrer sur un sujet capital de la saison stéphanoise : le mercato hivernal. Présent lors de la présentation d'Olivier Dall'Oglio aux différents médias ce mardi midi, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, a confié que le sujet avait déjà été évoqué entre les deux hommes : "On a commencé à en parler forcément, on va en parler un peu plus en profondeur. On a déjà ciblé des choses qu’Olivier (Dall’Oglio) a ciblé aussi, on en a parlé un petit peu. On est sur la même longueur d’ondes et forcément qu’on va prendre un temps pour en parler plus en détails."
Olivier Dall'Oglio a déjà repéré un manque dans l'effectif stéphanois, offensivement. Le nouveau coach stéphanois aimerait amener plus de profondeur dans son effectif, notamment en l'absence d'Ibrahima Wadji. Il compte bien sur cette fenêtre hivernal du marché des transferts pour voir son souhait exaucé : "Offensivement, il y aura aussi un travail à faire, peut-être sur de la profondeur sur ce que j’ai vu. (...) On verra avec Loïc (Perrin), parce qu’on va travailler sur le recrutement, de prendre en compte ces qualités de profondeur qu’on souhaite avoir."
Par la suite, le nouvel entraineur de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé plus en détails sur le sujet du mercato : "Oui on en a discuté entre nous et c’est encore un sujet qu’on va aborder. C’est un sujet important pour la suite, ce qu’on peut faire, ce qu’on ne peut pas faire. Ce sont des questions qu’on s’est déjà posées mais on prendra le temps de choisir pour faire les choses au mieux. Il y aura certainement des joueurs qui vont arriver."
🤔 En panne d'idée pour Noël ? 🎅
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 11, 2023
🛍️ Boutique Sainté
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/03ihZvr7yu