ASSE - Dall'Oglio calme les ardeurs après Angers
Olivier Dall'Oglio était forcément satisfait après la victoire de l'AS Saint-Étienne à Angers samedi après-midi (0-3). D'une part parce que les Verts enchaînent un second succès de rang et d'autre part parce qu'ils l'ont fait avec la manière.
Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler à tout le monde que ces récentes victoires sont dues à l'état d'esprit mis par ses joueurs et que sans celui-ci, rien ne serait possible : "Je pense que l'équipe a pris conscience qu’elle pouvait passer un cap. La qualité individuelle des joueurs n’était pas à sa vraie valeur, c’est ce que je leur ai répété. Quand c’est le cas, ça donne des matchs hyper solides. Il faut garder cet état d’esprit qui correspond à la ville de Saint-Étienne, s’ils continuent à l'avoir, ils vont avoir tout le peuple vert derrière eux, c’est une certitude. Il faut continuer, il n'y aura aucun match facile. Il faudra toujours faire ces efforts-là, des fois ce sera avec ce onze-là et des fois ce sera d’autres garçons. Il n’y a rien de fait, on a atteint un certain niveau et il faut conserver. On regarde devant depuis le début, parce qu’on est ambitieux et qu’on veut avancer. Si on avait été mauvais comme à Dunkerque on aurait pu commencer à regarder derrière. On envoie des messages personnels, chaque joueur a atteint un certain niveau et on veut qu’ils le gardent."
Interrogé sur la possibilité de jouer de nouveau le Top 2 en Ligue 2 qui donne l'accession directe en Ligue 1 en fin de saison, le coach stéphanois a souhaité calmer les ardeurs en rappelant que l'ASSE ne vient de gagner "que" deux rencontres de suite : "Il ne faut pas s’enflammer non plus, on va y aller crescendo, on a gagné deux matchs, il reste des matchs pas faciles à jouer. On a besoin de garder l’état d’esprit, travailler à l'entrainement, de continuer à être solidaire, avancer sur la qualité de jeu parce que je pense qu'elle peut encore être améliorée notamment dans la dernière passe et la finition. Après les comptes vous les ferez, les cinq premiers c’est déjà énorme et on verra après."
Grâce à leur victoire face à Angers ce week-end (0-3), les Verts sont revenus à huit points des Angevins, seconds, qui conservent donc un petit matelas d'avance sur les Stéphanois.
Les mots du coach après la belle victoire des Verts à Angers #SCOASSE 👇 #ASSE https://t.co/J1sXqJpjw7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 17, 2024