ASSE : Dall'Oglio déjà fan de Zuriko

Pros | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Avec trois recrues en une semaine, Olivier Dall’Oglio est l’un des seuls entraineurs de Ligue 1 à voir son effectif se renforcer en ce début de mercato estival. Une aubaine pour le coach des Verts qui se réjouit de l’arrivée de Davitashvili.

Un défenseur central gaucher (Abdelhamid) pour pallier le départ de Mickaël Nadé, deux attaquants polyvalents (Old et Davitashvili) pour venir garnir une attaque stéphanoise qui ne comptait plus que les seuls Wadji et Sissoko, voici le bilan de la semaine mercato du côté des Verts. 

Trois arrivées qui réjouissent Olivier Dall’Oglio qui pour autant va devoir patienter un peu pour intégrer ce petit monde à l’entrainement. Si Ben Old va rapidement rejoindre sa sélection pour participer aux Jeux Olympiques de Paris avec la Nouvelle-Zélande, Abdelhamid de son côté est déjà au travail et sera du déplacement en stage au Chambon-sur-Ligon. Davitashvili lui, ne rejoindra le Forez qu’après la fin de ses vacances, le joueur ayant terminé l’Euro seulement il y a une dizaine de jour avec sa sélection géorgienne (ndlr, défaite 4-1 face à l’Espagne).

Zuriko Davitashvili, qui rejoint l’ASSE pour les quatre prochaines saisons (plus une année en option) est lié avec les Verts jusqu’en juin 2028. Un renfort offensif qui plaît à Olivier Dall’Oglio comme il l’a confié sur le site officiel du club au moment de la signature du joueur : "Zuriko va nous apporter une touche technique, mais aussi son expérience, notamment internationale, malgré son jeune âge. C'est un joueur en capacité d'être très bon passeur, mais également finisseur. Il a cette capacité à se projeter vers l'avant, une vraie qualité de jeu intéressante qui nous permettra aussi de conserver le ballon lorsque ce sera nécessaire."


Le joueur de son côté a fait part de sa satisfaction de rejoindre la Ligue 1 et d’évoluer pour les quatre prochaines années à l’ASSE : "C'est un plaisir de rejoindre ce club historique ! Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard devant d'incroyables supporters. La Ligue 1 McDonald’s est un championnat difficile que je vais découvrir. C'est un superbe challenge pour moi."


Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down