ASSE - Dall'Oglio dévoile qui sont les quatre cadres de son vestiaire
Olivier Dall'Oglio, le coach de l'AS Saint-Étienne, était l'invité de l'émission Intégrale Foot sur RMC ce dimanche soir. L'entraineur stéphanois a notamment évoqué la question du leadership dans son vestiaire et désigné qui étaient ses cadres à l'ASSE.
Sans surprise, on retrouve le capitaine de l'AS Saint-Étienne Anthony Briançon. Le gardien stéphanois Gautier Larsonneur est lui aussi cité par son coach, tout comme le milieu de terrain Thomas Monconduit qui retrouve un statut de titulaire depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio sur le banc de touche stéphanois. Enfin, l'entraineur de l'ASSE désigne également son attaquant Ibrahim Sissoko, très présent depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Olivier Dall'Oglio explique également que plusieurs joueurs de son effectif se révèlent et qu'il n'y a jamais eu de problème d'état d'esprit à l'AS Saint-Étienne.
Olivier Dall'Oglio dans l'Intégrale Foot de RMC : "Il y a pas mal de leaders, des garçons se révèlent aussi. Il y a le gardien Gautier Larsonneur qui est très important. Après il y a le capitaine Anthony Briançon. J'ai des garçons comme Monconduit également qui ont beaucoup d'expérience aussi. Il y a des garçons qui commencent à se révéler aussi comme Sissoko qui depuis qu'il est revenu de la CAN nous amène un leadership assez important. Ça fait beaucoup de garçons qui ont pris de l'ampleur dans le vestiaire. Quand je suis arrivé je trouvais déjà qu'il y avait déjà un très bon état d'esprit, il manquait certainement un peu de leadership, des garçons qui prennent des décisions et qui soient capables d'influencer les autres, on sait l'importance que ça a dans un vestiaire."
Via ses cadres, Olivier Dall'Oglio fait passer des messages à son groupe, notamment celui concernant la montée en Ligue 1 en expliquant que les joueurs peuvent vivre quelque chose d'exceptionnel : "Ce sont des émotions intenses parce qu'on change la vie d'un club, d'une ville, parfois d'une région. Quand on sait l'importance que peut avoir le football à Saint-Étienne, c'est magique, c'est extraordinaire. Aujourd'hui c'est le message que je fais passer aux joueurs. Je l'ai vécu à Dijon, je leur dis qu'ils peuvent vivre quelque chose d'intense et qui restera toute leur vie et dans la vie du club. C'est magnifique. J'ai vécu une montée en tant que joueur, une en tant qu'entraineur, ce sont des choses qu'on ne peut pas oublier parce qu'on change la vie de beaucoup de personnes."