ASSE - Dall'Oglio donne les ingrédients pour monter en Ligue 1

Pros | Publié le par Joris | 27 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a changé de coach mais conserve le même objectif : remonter en Ligue 1 à l'issue de cet exercice 2023-2024. Huitièmes au classement, les Verts ne sont pas largués mais doivent ré-enclencher une dynamique positive. 

Pour ce faire, la direction de l'AS Saint-Étienne a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique au sein de l'équipe fanion du club en changeant d'entraîneur. Exit Laurent Batlles et place désormais à Olivier Dall'Oglio qui aura la lourde tâche de remettre les Stéphanois dans le bon wagon pour décrocher une accession en Ligue 1 en fin de saison. 

Le nouveau coach stéphanois y croit et donne quelques éléments que les Verts devront mettre en place pour mettre toutes les chances de leur côté : "Oui je pense que c’est possible après des équipes ont pris les devants, ont des points et risquent de ne pas trop lâcher. Pour l’instant je vais me focaliser sur la mienne d’équipe. On se doit de faire des résultats mais dans un premier temps on va parler d’état d’esprit, de mise en place tactique et on travaille pour les résultats. Vous l’avez vu comme moi, sur la première partie de saison, il y a des équipes qui gagnent et qui ne méritent pas et vice versa. Ça reste du football, ça peut être aléatoire. Oui la montée est possible, tout est possible dans le football, par contre il faut faire une série. Il faut que ce soit des séries positives, ce sont les victoires qui nous feront avancer. Les matchs nuls peut-être qu’il ne faudra pas trop en faire et les victoires et les séries nous feront avancer."

Olivier Dall'Oglio a déjà connu la Ligue 2 avec Dijon et a même expérimenté une montée en Ligue 1 en 2015-2016. Il ne trouve pas que le niveau de la Ligue 2 a fondamentalement changé même s'il est plus homogène selon lui : "Je ne vois pas trop de changements. Certains disent que c’est meilleur, chacun son avis. Je pense que c’est à peu près la même chose. Là où ça a peut-être changé un petit peu, c’est que la plupart des équipes sont quand même bien équilibrées, il n’y a pas de mauvaises équipes qui sont déjà condamnées, à part une qui n’est pas très bien (Valenciennes, ndlr). À l’époque, on savait qu’il pouvait y avoir quatre ou cinq équipes qui pouvaient vraiment être en difficulté mais là je pense que partout où on ira ce sera compliqué, on aura à faire à une opposition forte. (...) Oui dès samedi à Bordeaux. Il ne faudra pas s’arrêter là-dessus parce que ça reste un match de prestige mais après il faudra aussi gagner contre des clubs moins prestigieux."


L'important pour le nouveau coach stéphanois, c'est que tout le monde tire dans le même sens : "On est bien d’accord avec Loïc (Perrin) et les présidents. Il faut que tout le monde, y compris les supporters, soient tournés vers cet objectif de victoires. Ce ne sera pas toujours simple mais il faut avoir cet état d’esprit là et ne pas le lâcher. Il y aura des hauts et des bas et ce sera comme ça."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down