ASSE - Dall'Oglio évoque l'état de forme de Cardona

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Irvin Cardona a effectué sa première sous le maillot vert face à Laval il y a dix jours (0-0). À court de rythme, le nouvel attaquant stéphanois n'était pas encore apparu à 100% de ses capacités. 

Croisé dans les couloirs du stade Geoffroy-Guichard après la rencontre face au Stade Lavallois, Irvin Cardona reconnaissait être en manque de rythme. Il faut dire que l'attaquant de 26 ans sort d'une première partie de saison quasiment blanche avec Augsbourg en Bundesliga où il n'a fait que trois apparitions en équipe première. 


Lors du point presse avant le déplacement à Pau, Olivier Dall'Oglio a évoqué l'état de forme de son attaquant ainsi que celui d'Yvann Maçon qui lui aussi manquait de compétition sur les derniers mois : "On sait très bien qu’il faut trouver le rythme de match. Il s’était entrainé à Augsbourg les derniers mois, il n'y avait pas de problème là-dessus, le problème c'est le rythme de match. Contre Laval, on l'a poussé un peu plus qu’on ne le pensait au départ (Cardona avait été remplacé à la 78ème minute de jeu, ndlr). On sait que c’est un garçon qui ne se blesse pas facilement, mais les crampes et les courbatures sont quant à elles venues. Yvann (Maçon) a récupéré plus rapidement. Cardona a bien récupéré depuis et il faut maintenant qu’il s’installe tranquillement dans son appartement ou sa maison parce que l'hôtel ce n'est pas facile pour la récupération."

Olivier Dall'Oglio a pu profiter d'une semaine de travail un peu plus longue que d'habitude et en a profité pour travailler certaines choses qu'il n'aurait pas pu faire en temps normal : "Elle ne m’a pas gêné cette longue semaine. On travaille, on a besoin de temps, ça nous a permis de faire des mises en place, une opposition interne, essayer des choses qu’on aurait peut-être pas pu essayer si on avait eu un match officiel. Il y a juste la gestion du temps sur laquelle il faut faire attention, il faut aussi que les joueurs se vident un peu la tête par moment c'est pour ça qu'on a coupé jeudi. On a essayé d’avancer sur nos principes de jeu, il faut faire des relations, travailler les automatismes et les différents timing de jeu."

Photo de Irvin CardonaPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down