ASSE - Dall'Oglio explique ses choix et tire son chapeau à Larsonneur
Olivier Dall'Oglio est revenu sur certains choix effectués de sa part pour la rencontre face à Auxerre, concernant notamment le milieu de terrain. Le coach stéphanois a tenu également à tirer son chapeau à son gardien Gautier Larsonneur, encore décisif hier après-midi.
Au milieu de terrain, Olivier Dall'Oglio a décidé de titulariser Aïmen Moueffek qui revenait pourtant de blessure. Le coach stéphanois est revenu sur ce choix après la rencontre lors de la conférence de presse et tient également, comme souvent, à féliciter les entrants : "Aïmen (Moueffek) amène un équilibre dans l’équipe, j’ai des milieux assez complémentaires. Ils arrivent à communiquer. Flo' (Tardieu) est très bien rentré, Benjamin (Bouchouari) nous a fait plaisir aussi. Il y a plusieurs possibilités, c’est aussi selon la forme du moment, ce que je vois dans la semaine. Flo' était blessé, il revient doucement, je sais qu’il a cette capacité de vite rentrer dans les matchs, ça compte aussi. Il y a beaucoup d'échange la semaine et sur la pelouse."
De lui même, en toute fin de conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio a tenu à tirer son chapeau à son gardien, encore ultra-décisif hier après-midi, Gautier Larsonneur : "J'aimerais aussi parler de Gautier (Larsonneur). Il a été déterminant dans ce match-là avec des arrêts qu’il fallait dans les bons moments, dans des moments où on était moins bien. Il a été moins sollicité les derniers matchs mais il a fait preuve d'une grande présence aujourd’hui."
Déjà décisif en première mi-temps à la suite d'un cafouillage dans la surface, Gautier Larsonneur a sorti le grand jeu après l'ouverture du score stéphanoise en s'interposant à deux reprises devant Gauthier Hein mais surtout en face à face devant Lassine Sinayoko. Le portier stéphanois aura été un grand artisan du succès stéphanois face à l'AJ Auxerre ce samedi après-midi (1-0).