ASSE - Dall'Oglio explique ses choix face à Bordeaux

Pros  #ASSEFCGB | Publié le par Joris | 23 commentaires

Olivier Dall'Oglio a effectué sa première composition d'équipe ce samedi face à Bordeaux avec laquelle il a réussi à prendre un point et donc à briser la série de défaites stéphanoises (0-0). 

En conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio avait expliqué que son arrivée rebattait les cartes au sein de l'effectif stéphanois : "Comme j’ai vu pas mal de matchs de l'ASSE, j’ai des idées, mais c’est aussi un moyen pour les joueurs de se relancer, de me montrer quelque chose. On n’a pas énormément de temps, il faut aller vite, je demande aux joueurs d’être très présents et professionnels. Il faut trouver la bonne formule, c’est un exercice qu’il faut que je fasse même si ce n’est pas évident. (...) Il y a quelques idées que vous allez découvrir, on a eu un peu de temps pour travailler ça. J’aurais un peu plus temps pour affiner tout ça après, on est un peu dans l’urgence sur ces deux matchs. Après le premier match face à Bordeaux, je vais déjà pouvoir faire un retour précis aux joueurs par rapport à ce que j’ai vu et ce que j’attends. (...) La priorité des priorités c’est l’état d’esprit. Je l’ai dit toute la semaine au groupe, je le redirai, je veux voir un état d’esprit conquérant, des mecs courageux qui font les efforts les uns pour les autres. (...) Le groupe ? Je l'ai trouvé attentif franchement, concentré, ce qui est plutôt bien. Le fait de rebattre les cartes joue aussi, j'ai vu un groupe plutôt sain, c'est quelque chose de bien."


Thomas Monconduit a notamment profité de cette arrivée d'Olivier Dall'Oglio pour retrouver une place de titulaire à Bordeaux, ce qui ne lui était pas arrivé depuis août dernier face à Quevilly Rouen Métropole (2-0). Le coach stéphanois s'est expliqué sur ce choix en conférence de presse d'après-match : "Thomas Monconduit ? De part l'expérience qu'il a ainsi que la sérénité technique qu'il apporte, j'avais décidé de le faire débuter."

Anthony Briançon a lui été aligné à droite de la défense centrale tandis que Dylan Batubinsika était à gauche, alors que c'était l'inverse sous Laurent Batlles. Olivier Dall'Oglio a également évoqué le sujet après la rencontre : "On a un petit peu travaillé ça. On sait qu’Anthony (Briançon) a une qualité de jeu long intéressante, on avait donc fait ce choix de les inverser. On va en discuter pour voir si ça a été concluant. On verra si ça a été intéressant ou si on rebascule sur autre chose."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down