ASSE - Dall'Oglio explique ses choix face à Guingamp

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

L'AS Saint-Étienne a concédé le match nul face l'En Avant de Guingamp ce samedi soir dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2 (2-2). Un point frustrant ramené de Bretagne alors que les Verts menaient de deux buts à la pause.           

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio était privé de ses deux attaquants Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko comme il l'expliquait avant la rencontre : "Il n’y a pas de surprise pour Wadji, il ne sera pas là sur les deux prochains matchs, c’est certain. Sissoko a repris la course, on est dans les temps, on verra pour la semaine prochaine si cela se passe bien. À part des petits bobos du dernier match et la fatigue présente, rien à signaler, on a géré le temps d’entrainement des uns et des autres. Nous sommes déçus pour Wadji, il a fait des bonnes choses et malheureusement il se reblesse, on va le soigner et ça va aller. C’est parfois dur à expliquer, il y a une récurrence sur son muscle, il y a une faiblesse avec des cicatrices, ça tire un peu plus avec la fatigue et c’est sujet à blessure."


Pas beaucoup de choix donc pour le coach Olivier Dall'Oglio pour composer son attaque. Si le jeune Maxence Rivera était venu renforcer le groupe, ce sont Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku et Mathieu Cafaro qui ont, sans surprise, été titularisés. Plus surprenant, c'est Mbuku qui a pris l'axe de l'attaque stéphanoise, Cardona retrouvant le côté droit sur lequel il performe le plus depuis son arrivée dans le Forez. 

En conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio est revenu sur ce choix : "Je pense que Nathanaël (Mbuku) nous a permis de bien gêner cette défense centrale. Ça nous a permis d’avoir des occasions là-dessus. Il n’est pas trop allé jouer les duels aériens bien-sûr mais a évolué entre les lignes et a fait du bien. Avec Irvin sur le côté, ça a fonctionné longtemps, on a mis deux buts, on a eu des occasions. Malheureusement il nous a manqué cette finition sur cette deuxième mi-temps. C’est le regret de ce match-là." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down