ASSE - Dall'Oglio revient sur le coup de gueule de Larsonneur
C'était jour de conférence de presse ce samedi au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Après la nouvelle défaite à Dunkerque (1-0), le gardien des Verts Gautier Larsonneur avait eu des mots forts sur lesquels est revenu aujourd'hui son coach, Olivier Dall'Oglio.
Pour rappel, le gardien stéphanois s'était montré plutôt en colère après la nouvelle défaite de son équipe dans le Nord (1-0) : "C’est un sentiment de colère qui prédomine ce soir... Oui il y a une erreur d’arbitrage. Maintenant ce serait bien trop facile de se réfugier derrière ça, on ne va pas en parler pendant dix ans. On n’a pas été au niveau nous les joueurs, on ne produit rien aujourd’hui. On doit se remettre en question car venir à Dunkerque et faire 0-0 sans l’erreur d’arbitrage ça reste une contre-performance. On perd, c’est la cerise sur le gâteau. On ne stagne pas, on régresse ! Il faut se dire les choses, il y a deux mois on était top 5 ! On ne progresse pas, j’estime qu’on recule ! Il faut qu’on travaille et qu’on ferme notre gueule afin de remettre la marche en avant. Quand je vois qu’il y a des supporters qui viennent là et que je vois ce qu’on fait sur le terrain... On devrait se regarder dans la glace. Ça fait plusieurs rencontres à Geoffroy-Guichard... Je vais le dire... On n’a pas les couilles. Eux, ils sont là, ils ne sont pas chiants, à nous de leur donner un peu de chose car au bout d’un moment ça va finir par péter.
La patience de tout le monde à ses limites, vous les journalistes, nous les joueurs et eux les supporters. On se doit de s’améliorer car quand je vois notre effectif... Il faut aller de l’avant sur cette fin de saison. On l’a étoffé, il y a des joueurs partout, de la concurrence ! Malgré tout, il n’y a rien de mort, on a encore du chemin à faire, il reste 15 matchs. Ce club, ces supporters, à nous les joueurs de faire quelque chose pour ne pas finir dans le ventre mou et rêver, on n’a rien à faire en Ligue 2. Dans le foot on ne maitrise pas tout, si j’avais la réponse je la donnerai au coach et on avancerait pour gagner dès la semaine prochaine. On se doit d’avancer, on a un beau collectif et on doit décupler nos forces. On gagnait la semaine passée chez nous face à Amiens nous étions à deux points du troisième, on a encore raté le coche. Ça montre que la révolte était en cours, elle a été anéantie à Geoffroy-Guichard. On doit aller la chercher au fond de nous, dans le football, rien n’est facile."
Des propos sur lesquels est revenu son coach, Olivier Dall'Oglio, ce samedi à l'occasion de la conférence de presse avant la réception de Troyes : "Larsonneur ? Il a eu des mots très forts parce qu'il était déçu et qu'il s’aperçoit que les choses sont en train de nous filer entre les doigts. Il a eu une réaction qui est intéressante, ça veut dire qu’on en est en vie et que personne ne veut lâcher et que les joueurs sont conscients de la responsabilité qu’ils ont."
Plus qu'à passer des paroles aux actes désormais, dès lundi soir, 20h45, avec la réception de l'ESTAC au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 2.