ASSE - Dall'Oglio revient sur ses choix forts à Grenoble
Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse ce vendredi midi avant la réception du Stade Malherbe de Caen ce samedi. Le coach stéphanois est notamment revenu sur ses choix forts face à Grenoble.
Olivier Dall'Oglio en avait surpris plus d'un à Grenoble ce mardi en effectuant pas moins de cinq changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait renversé Bordeaux le samedi précédant (2-1). Ainsi, l'homme en forme du moment, Irvin Cardona, prenait place sur le banc tandis qu'Ibrahima Wadji, Benjamin Bouchouari ou encore Mahmoud Bentayg débutaient la rencontre.
Le coach est revenu sur ses choix forts face au GF38 : "Il faut prendre des risques. C'est une semaine importante, on le répète. Là on est sur le troisième match donc on sait qu'il faut tenir trois matchs, après on aura une semaine pour se préparer. Comme je l'ai dit auparavant, on a des joueurs qui sont en attente derrière, qui ont moins de temps de jeu mais qui peuvent amener une fraîcheur aussi. Ça permet à certains de souffler, eux qui en ont besoin. Sur trois matchs, il y a obligatoirement une prise de risque."
La continuité, Olivier Dall'Oglio veut la conserver dans les performances de l'équipe : "Il faut rester dans une certaine continuité en terme de principes de jeu. Il faut garder cette détermination, ces repères. Il faut ensuite accentuer aussi sur le plan récupération. On est beaucoup plus attentif sur la récupération, la nutrition pendant cette semaine à trois matchs, ça va être essentiel. Si physiquement tu es bien, il y a de grandes chances que tu le sois mentalement aussi. La série doit nous donner de la confiance aussi, cette solidité défensive également. Il y a beaucoup d'atouts qui doivent nous faire dire qu'on est capable de continuer cette série."