ASSE - Dall'Oglio s'exprime après la première d'Abdelhamid
Si les supporters stéphanois attendaient ce premier rendez-vous de la préparation avec impatience pour assister aux premiers pas en vert des nouvelles recrues, seul Yunis Abdelhamid a été lancé par Olivier Dall'Oglio.
Parmi les quatre recrues estivales de l'AS Saint-Étienne, seul l'expérimenté défenseur Yunis Abdelhamid a fait ses débuts en vert. Zuriko Davitashvili n'a pas encore terminé ses vacances après son Euro avec la Géorgie tandis qu'Augustine Boakye et Ben Old étaient trop justes ce samedi comme l'a confié Olivier Dall'Oglio à notre micro après la rencontre : "Ben Old va mieux, Boakye qui était en déficit physique va mieux. Ce sont des garçons qui vont apparaître. Zuriko Davitashvili sera là la semaine prochaine. Il sera là à partir de mardi avec nous."
Les supporters des Verts ont donc pu assister à la première sous le maillot vert de leur nouveau défenseur central, Yunis Abdelhamid. Une première sérieuse pour lui dans une équipe stéphanoise qui a souffert en première mi-temps. Olivier Dall'Oglio a livré quelques mots sur Yunis Abdelhamid après la rencontre à notre micro : "Abdelhamid c'est un patron. Il a fait un gros travail physique, il ne rate aucune séance. C'est un exemple. C'est vraiment le patron de la défense. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous. Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expériences. Il en faudra peut-être un ou deux de plus."
Concernant le mercato, Olivier Dall'Oglio aimerait des joueurs qui connaissent la Ligue 1 et capables de plus tenir le ballon : "On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l'on fait depuis un bout de temps. C'est ce qu'il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et d'aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1. Le marché des transferts n'est pas si simple que cela. On est aussi restreints par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter malin et pour recruter malin, il faut parfois attendre. Nous les coachs, nous n'aimons pas cela parce que le championnat va vite arriver et que nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut nous adapter à ça."