ASSE - Dall'Oglio s'exprime sur sa dernière recrue du mercato
L'AS Saint-Étienne a accueilli jeudi dernier son septième renfort du mercato estival : après les arrivées de Yunis Abdelhamid, de Ben Old, de Zuriko Davitashvili, d'Augustine Boakye, d'Igor Miladinovic et de Brice Maubleu, c'est Pierre Cornud qui s'est engagé dans le Forez.
En provenance du Maccabi Haïfa, Pierre Cornud a rejoint l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2026 en plus d'une année en option. Néanmoins, il ne figurait pas dans le groupe face au Havre, son entraineur Olivier Dall'Oglio souhaitant lui laisser un peu de repos après des derniers jours chargés : "On l'a eu simplement à l'entrainement ce matin. Physiquement il est prêt, il a beaucoup voyagé, il change de club, il y a beaucoup d'agitation et de stress, il est fatigué, on va le laisser tranquille pour ce week-end."
Par la suite, le coach stéphanois s'est exprimé plus en détails sur sa nouvelle recrue : "Le profil de Cornud ? C'est un latéral gauche. C'est un garçon que j’ai eu à Dijon il y a une dizaine d’années, il était très jeune à l'époque et évoluait en équipe réserve. Il m’avait fait bonne impression mais il voulait du temps de jeu et était parti à l’aventure en Espagne. Il a gravi les échelons. Il a reçu une bonne formation à Montpellier. C'est un latéral gauche à l’aise techniquement qui s'est construit physiquement. Il a beaucoup d’expérience à l’étranger, l'expérience de la coupe d’Europe notamment. Il peut nous amener ce côté mature par rapport à une équipe assez jeune, c’est ce qu’on voulait. Il arrive au poste où on voulait se renforcer. Il fait preuve de solidité défensive et en même temps il est capable d'effectuer ce travail de relance et d'apporter offensivement."
Pour le site officiel du club, Pierre Cornud avait lâché ses premiers mots en vert : "J'ai le bonheur de rejoindre un très grand club pour mon retour en France. Mon intégration est déjà facilitée par mes connaissances dans l'effectif : Dylan Batubinsika, avec lequel j'ai évolué à Haïfa, mais aussi Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon que j'ai côtoyés par le passé. En tant que passionné de football, Geoffroy-Guichard est un lieu mythique. C'est un honneur pour moi de défendre désormais les couleurs d'un peuple si unique."