ASSE - Dall'Oglio très élogieux envers Mikautadze mais pas que...
L'AS Saint-Étienne défie le FC Metz ce jeudi soir à 20h30 au stade Geoffroy-Guichard pour le compte du barrage aller de Ligue 1. Olivier Dall'Oglio s'est bien évidemment confié sur son prochain adversaire lors du point presse.
Un homme occupe l'attention du côté du FC Metz : l'attaquant Georges Mikautadze auteur de 11 buts et trois passes décisives sur cette seconde partie de saison. Néanmoins, Olivier Dall'Oglio ne craint pas que lui chez les Grenats : "Mikautadze ? Il pèse beaucoup sur le jeu offensif, c'est un garçon de grande qualité. Il est chassé par de grosses équipes, ce n'est pas le fruit du hasard. Il est encore jeune, sur les six derniers mois il a été décisif. Après il n'y a pas que lui, Metz c’est une équipe athlétique qui va très vite, notamment sur les côtés avec les latéraux et les excentrés. Ils jouent contre-attaques à merveille, ils exploitent toutes les erreurs de l’adversaire."
Le coach stéphanois est ensuite revenu en détails sur l'arme fatale des Messins, Mikautadze : "Il a beaucoup de choses, il est techniquement à l’aise, il va vite, il fait preuve de beaucoup de sang froid devant le but. C'est un joueur rare, un garçon capable de mettre des buts à tout moment et contre n’importe qui. On prévoit toujours quelque chose notamment sur les bons attaquants mais il n'y aura pas un marquage individuel tout terrain sur lui mais on l’a étudié même si mes défenseurs le connaissent bien aussi."
Olivier Dall'Oglio qui juge le FC Metz très fort en contre souhaite que ses joueurs soient très vigilants à leurs pertes de balle : "Il faut être prévenu de ça, savoir ce qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas exemple pas perdre des ballons bêtement car sinon on s’expose à leurs contres."