ASSE - Dans le vestiaire, Dall'Oglio en demande plus à ses joueurs
L'AS Saint-Étienne propose une nouvelle fois des images au cœur du vestiaire après la rencontre face au Racing Club de Lens dans son Inside Match Week. On y retrouve notamment la causerie d'après-match d'Olivier Dall'Oglio.
Un entraîneur des Verts qui souffle le chaud et le froid, déçu par la première mi-temps de ses joueurs mais bien plus convaincu par le second acte. Le technicien en demande encore plus à ses joueurs pour la suite, persuadé qu'une marge individuelle existe encore et que les Verts peuvent encore hausser le curseur dans l'impact : "Il y a une grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps. On n'a pas gagné, je suis persuadé qu'on aurait pu faire quelque chose, on n'est pas passé loin. Je veux que ces matchs-là, ils nous servent. Il faut vraiment que vous nous écoutiez. Ne me dites pas que ces joueurs en face, athlétiquement sont supérieurs à vous. À un moment donné, l'impact vous pouvez le mettre, il va falloir le monter, il faut monter notre niveau sur l'impact physique. Il faut être plus malin, faire les fautes au milieu de terrain, pousser etc... il faudra que l'on soit plus fort.
La deuxième mi-temps, c'est autre chose, on va rester sur cette deuxième mi-temps. La première elle est timide. On est loin, on hésite, on a peur. La deuxième on rentre dedans et eux en face ils commencent à plier. On est à deux doigts de marquer, ils tremblaient ! Ce match là doit nous aider pour la suite, il va nous aider. On doit construire là-dessus. On sait où on doit monter notre niveau. Le public n'a pas sifflé parce que vous étiez là, parce que vous étiez dedans. Il y avait de la détermination, on s'est battu jusqu'au bout. Il faudra que l'on soit encore plus fort, on doit être encore plus fort. Il faut aller le chercher, on est en capacité d'aller le chercher dès le prochain match, tous ensemble. Les garçons qui sont rentrés sont bien rentrés mais on va en demander plus, on est en capacité de le faire. Même cette équipe de Lens, qui a le niveau européen, elle est à deux doigts de s'écrouler. Lorsqu'on arrive à mettre notre bloc compact, solide et qu'on envoie un peu plus, on peut exister et on va exister. On a besoin d'exister comme ça.
On est tous déçu par le résultat mais sur la deuxième mi-temps, il y a quelque chose et il faudra que ce soit encore un peu plus haut. On a besoin de tout le monde. Ce match là doit nous servir, gardez-le dans la tête. On est capable de mettre beaucoup plus d'impact, on est capable de faire mal à l'adversaire à un moment donné, n'importe lequel. Soyez ambitieux mais allez le chercher, elle y est la marge individuellement. Ne dîtes pas que certains n'ont pas déjà monté leur niveau, vous avez déjà monté votre niveau et vous pensez que vous êtes au taquet ? Je vous dis que non encore une fois. L'équipe elle est plus haute que ça. Il faut que vous ayez cette détermination. On est déçu aujourd'hui, demain un peu moins et lundi plus, on repart, il y a un prochain match. Il faut qu'on ait l'idée d'enfoncer l'adversaire, dès le départ, de ne pas le craindre."