ASSE : De nombreux changements face à Annecy ?
Après la deuxième défaite d'affilée pour l'AS Saint-Étienne du côté de Bastia (2-0), Laurent Batlles pourrait effectuer de nombreux changements pour le match face à Annecy, à la fois de joueurs mais aussi tactiques comme il l’a évoqué en conférence de presse ce jour.
Le coach stéphanois a déjà un changement forcé à effectuer, celui concernant son attaque avec le forfait de son attaquant Gaëtan Charbonnier, touché au dos : "Il y aura déjà un changement avec Gaëtan (Charbonnier) qui est blessé. C'est possible qu'il y ait d’autres changements par rapport aux performances de chacun, après quand on vient d’arriver il faut être jugé d’une certaine façon. Il y a une possibilité d’effectuer des changements par rapport aux temps de jeu, aux blessures et aux performances."
Des changements de joueurs ne seront d'ailleurs peut-être pas les seuls ce samedi, Laurent Batlles confiant que des modifications tactiques devraient également intervenir : "Je ne suis pas heureux de la performance face à Bastia. Il y a des changements possibles mais il faut avoir la possibilité de les faire. Ce que l’on compte changer, on attendait de voir l'entrainement de cet après-midi, mais on va voir si tactiquement on peut faire autre chose par rapport au match aller et par rapport au match face à Bastia. On a montré encore beaucoup de choses aux joueurs, à la vidéo notamment. Il est possible qu'on procède à des changements tactiques pour contrecarrer cette équipe d’Annecy qui n’a plus perdu depuis quelques temps, qui court beaucoup et qui met beaucoup d’intensité. À l’aller on les avait mis en difficulté par moment, mais il y avait eu un manque d'efficacité. Contre ce genre d'équipe, il faut être efficace dans les deux surfaces."
Laurent Batlles affirme enfin que personne n'est mis à l'écart du groupe : "Non, aucun joueur n'est mis de côté, on doit faire confiance à tout le monde. Le mercato est maintenant terminé, on partira avec le groupe qui est là, on se maintiendra avec celui-là."
Recruté pour remplacer Briançon, Pavlovic n'est pas en pleine possession de ses moyens👇 #ASSE https://t.co/j0OnfEZaTU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 3, 2023