ASSE - Décès de Jean-Baptiste Bordas à 86 ans

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 2 commentaires

Triste semaine pour l’AS Saint-Étienne, après Kees Rijvers c’est Jean-Baptiste Bordas nous a quitté à l’âge de 86 ans ce jeudi. 

Milieu de terrain besogneux et possédant une excellente technique, il porta la tunique verte 113 fois en matchs officiels. C’est à Orléans, sa ville natale qu’il avait été formé, avant son arrivée à Saint-Étienne en 1956, il avait alors 18 ans.


Il fit ses débuts en professionnel au cours de la saison 1957-1958, sous la houlette de Jean Snella, alors que l’AS Saint-Étienne venait de conquérir son premier titre de champion. Il sera dans le onze stéphanois qui disputa la première rencontre européenne de l’histoire verte face au Celtic de Glasgow.


À son palmarès, une coupe Charles Drago, un titre de champion avec la CFA, et une Coupe de France, même s’il manqua la finale. Le trophée des champions et un titre de D2 en 1963 viendront ensuite embellir sa carte de visite. 


Après une escapade d’une saison au Havre, il reviendra dans la Loire de 1964 à 1966. C’est à Béziers qu’il continuera ensuite sa carrière avant d’y mettre fin en 1975 à Orléans où tout avait commencé. Il en sera également l’entraineur plusieurs saisons. C’est dans cette région qu’il se retirera pour une retraite bien méritée et où il s’est éteint le 7 mars 2024.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down