ASSE : Des dégâts à L'Etrat et aux abords du stade Geoffroy-Guichard
La France et plus globalement l'Europe et le monde connaissent actuellement les conséquences du réchauffement climatique avec l'apparition de nombreuses intempéries.
Après la canicule ayant causé la sécheresse contribuant ainsi à de nombreux incendies, des pluies diluviennes et la grêle ont frappé aujourd'hui la Loire et Saint-Étienne causant de nombreux incidents dans la ville et ses alentours. Le centre sportif Robert-Herbin n'a pas été épargné puisque la grêle s'est invitée sur les terrains et était toujours présente plus de deux heures après les orages. Des filets autour des stades sont quant à eux tombés et certains grillages ont été arrachés par la puissance du vent, tout comme certains arbres aux abords du centre. De légères inondations ont également eu lieu dans certaines salles.
Du côté de Geoffroy-Guichard, les dégâts semblaient moindres mais existaient tout de même : aux abords du Chaudron, plusieurs arbres sont tombés. La séance d'entrainement de ce jeudi matin était initialement ouverte au public mais l'AS Saint-Étienne est finalement revenue sur son choix, ne sachant pas encore si les conditions d'accueil des supporters stéphanois seraient optimales demain. En conséquence, l'entrainement des joueurs stéphanois se fera sans leur public ce jeudi.
Courage aux ligériens et ligériennes touchés par les violents orages ce mercredi.