ASSE : Des tags homophobes et insultants retrouvés à Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Comme c'est régulièrement le cas, le stade Geoffroy-Guichard et la boutique du club ont été victimes cette nuit d’actes de vandalismes avec des inscriptions insultantes et des tags homophobes sur certains portraits publicitaires. 

Plusieurs dégradations ont été effectuées dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours du stade Geoffroy-Guichard. De nombreux tags en l’honneur de l’Olympique Lyonnais ont été recensés ainsi que des inscriptions homophobes et des tags anti-stéphanois (ndlr, "ASAB", "Mort aux Verts"). Ce n’est pas la première fois le club et la ville de Saint-Étienne sont victimes de ces actes de vandalisme. Déjà taguée en mars 2023, la boutique a une nouvelle fois fait l’objet d’insultes anti-stéphanoises. À noter que le Centre d’entrainement Robert-Herbin avait lui aussi été la cible de tags contre le club en 2023.

À noter qu’une inscription homophobe a également été retrouvée sur un support publicitaire du club, le portrait du boxeur de Montreynaud Rachid El Hadak. L’ASSE a pris contact ce matin avec les équipes de la ville pour extraire les images de video surveillance autour du stade et au niveau de la boutique. L’ASSE va porter plainte. Notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire précise que : "Des stickers des Bad Gones, un groupe d'ultra lyonnais, ont également été collés sur le blason."


crédit photo : Julien Frenoy pour France Bleu Saint-Étienne Loire 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down