ASSE - Des travaux à venir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Meilleure pelouse de Ligue 2 la saison dernière, le gazon de Geoffroy-Guichard a offert une surface impeccable pour les épreuves de football des Jeux Olympiques, ainsi que pour le retour de la Ligue 1.  

À l'heure où certains clubs doivent composer avec une pelouse de piètre qualité (Nice, Monaco), Saint-Étienne peut se targuer de posséder un véritable billard, et ce, malgré une utilisation intensive cet été et plus globalement tout au long de la dernière saison avec une rencontre de Coupe de France du Puy Foot face à Rennes, le derby féminin, le match de play-off 2 de Ligue 2, celui de barrage de Ligue 1, les matchs de la Coupe du Monde 2023 de rugby et des épreuves de football des Jeux Olympiques de Paris soit "40% d'utilisation en plus par rapport à une saison normale" glisse Jean-Luc Degraix, vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des grands évènements dans les colonnes du Progrès.


Ce dernier concède que la pelouse a terminé les Jeux Olympiques "bien fatiguée". Saint-Étienne Métropole a mobilisé pas moins de huit jardiniers par jour durant la compétition et jusqu'à la première rencontre des Verts dans le Chaudron, le samedi 24 août dernier : "Il faut mentionner l’immense travail de l’ensemble des services de Métropole pour livrer une pelouse correcte pour la reprise du championnat. La pelouse de Geoffroy-Guichard est en nets progrès mais demeure très fragile, notamment en raison d’un jeune gazon" précise l'élu. 

Saint-Étienne Métropole va d'ailleurs profiter de la prochaine trêve internationale pour effectuer un replaquage (changement de la partie supérieure de la pelouse) dont le coût s'élève à 500 000€. De quoi permettre à l'ASSE et aux joueurs d'évoluer dans les meilleures conditions possibles tout au long de cette saison 2024-2025. À moyen terme, SEM va devoir investir de façon plus conséquente afin d'effectuer le changement complet de la pelouse. Un changement qui a un coût : 2M€ et qui devra être effectué dans les deux prochaines années. 


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down