ASSE - Des vacances loin d'être de tout repos pour Thomas Monconduit
Si certains profitent de leurs vacances pour couper avec le sport et se reposer, ce n'est pas vraiment le cas de Thomas Monconduit. En effet, c'est plutôt des vacances très sportives que passe actuellement le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne.
Comme nous l'évoquions précédemment, le saison de l'AS Saint-Étienne a été très énergivore pour ses joueurs, plusieurs ont fini sur les rotules cet exercice 2023-2024. Olivier Dall'Oglio révélait après le match à Metz avoir pris des risques concernant certains joueurs : "Ibrahima Wadji, c'est un joueur qui a eu blessure sur blessure. Je peux vous dire qu'il a traversé des moments très, très difficiles. Il n'a pas abandonné, il a continué. Il faut remercier aussi le staff médical par rapport au boulot, il a fallu l'accompagner. Il est parti se faire soigner aussi à Clairefontaine. J'hésitais à le faire rentrer. On avait une marge avec lui de dix - quinze minutes. On savait que ça pouvait passer mais que ça pouvait se déchirer aussi. Il pouvait rechuter, comme ce fut le cas la dernière fois. On prenait un peu le risque de la blessure, comme on l'a pris pour Thomas Monconduit. Il était limite, limite. On a pris beaucoup de risques sur les derniers matchs avec Gautier Larsonneur. Les gars ont été hyper courageux. Le staff a été très bon, parce qu'ils ont vraiment accompagné les joueurs au quotidien."
Les vacances vont donc faire du bien à tout le monde à l'AS Saint-Étienne. Une période de repos bien méritée pour les joueurs qui sont allés au bout d'eux-mêmes pour décrocher la remontée en Ligue 1. Néanmoins, certains n'en ont pas fini avec le sport. C'est notamment le cas de Thomas Monconduit qui débute ses vacances en Corse par... le GR20 ! Le GR20 est une randonnée devenue mythique, traversant la Corse, comme l'explique son site internet : "Le GR20 est le mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). 200 km à travers les montagnes ! Il est annoncé comme étant l'un des sentiers de grande randonnée les plus durs d'Europe (mais aussi l'un des plus beaux). Il faut compter 16 jours pour un randonneur classique, à raison d'une étape par jour. Au nord du GR20, vous ferez face à des passages très techniques (sur un sentier parfois escarpé), tandis qu'au sud, les chemins sont moins accidentés et le terrain moins valloné. Si vous souhaitez aller au bout de cette merveilleuse randonnée au coeur de la montagne corse, il est important de bien préparer votre GR20, d'analyser les étapes, de réserver les refuges ainsi que bien préparer votre matériel."
Le milieu de terrain stéphanois a donc décidé avec des amis à lui de relever le défi. Via son compte Instagram, il partage ses aventures et se confie sur la difficulté du GR20 : "Je vous jure c'est l'enfer ! On est à 2000 mètres, il y a un vent, ressenti 5 degrés, peut-être moins. On est morts !"
Après la remontée en Ligue 1, Thomas Monconduit est en train de réaliser une nouvelle belle performance sportive.