ASSE - Des Vertes ambitieuses, en quête de points à Guingamp
En conférence de presse avant le match des filles de l’ASSE face à Guingamp, l’entraineur des Vertes Laurent Mortel s’est exprimé sur les objectif de fin de saison maintenant que le maintien est acquis.
Laurent Mortel : "Le climat au club est bon après le maintien, il y avait beaucoup d’enthousiasme chez mes joueuses au moment de reprendre l’entrainement. Je pense que le fait d’avoir obtenu le maintien permet de travailler dans d’autres dispositions. On avait besoin de souffler et de relâcher cette pression qui pèse sur nous depuis plusieurs semaines. Le groupe est là, on se fixe des objectifs, il reste cinq matchs à jouer avec des adversaires directs, c’est une question de fierté et d’orgueil. L’objectif de fin de saison c’est de commencer à prendre des points dès le match de Guingamp et puis ensuite on verra contre les équipes du top 4 (ndlr, l’ASSE joue contre Lyon, Montpellier et le PFC), puis il y aura un dernier match à la maison contre Lille qu’il faudra gagner pour terminer avec un maximum de points dans ce championnat de D1. Plus tu termines haut en championnat plus c’est symbolique. Cela valide tout le travail d’un groupe depuis le début de saison, septièmes se serait déjà une belle performance mais si on est capable de faire mieux, ce serait top.
Guingamp a encore la possibilité de se maintenir, on n'est pas là pour arbitrer qui que ce soit, on s’occupe de nous et de nos points et on va laisser nos adversaires se débrouiller entre eux. Guingamp c’est un adversaire qui va jouer derrière nous contre Lyon et le PSG, ils ne sont pas maintenus, ils ont l’obligation à domicile de prendre des points contre nous. Sauf qu’on n'est pas là pour donner des points. Ce match doit être joué pour être gagné et prendre les trois points, j’ai la sensation que l’équipe partage cet objectif (...) Contre Guingamp, j’aimerais voir une équipe qui se lâche quitte à s’exposer un peu plus mais j’aimerais qu’on aille chercher notre adversaire et qu’on marque des buts. On a tellement joué avec le peur cette année que j’ai envie que cette équipe prenne du plaisir.
Pour ce match, tout le monde va bien, on n’a pas de suspendue et pas de blessée, on va pouvoir s’appuyer sur la totalité du groupe. Je ne suis pas là pour donner du temps de jeu maintenant que le maintien est acquis, je suis là pour construire l’avenir et pour continuer d’avoir une attitude professionnelle. Celles qui seront sur le terrain seront celles qui méritent d’être présentes. Il y a des points à prendre, je ne ferais jouer que les joueuses qui jusqu’au dernier match peuvent m’apporter quelque chose."